Groupe Loukil, leader de l’élite africaine, rejoint le bureau privé du cheikh Ahmed Bin Faisal Al Qassimi au sommet Afrique-Dubaï présidé par S.E.Tomasz Zaleski

Le groupe Loukil est l’un des groupes les plus puissants d’Afrique avec plus de 4500 employés avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 millions d’euros et est actuellement basé en Tunisie.

Fondé en 1976 par Mohamed Loukil, le groupe est dirigé depuis plusieurs années par les fils Bassem et Walid. Présent dans plusieurs secteurs d’activité, le groupe Loukil couvre aujourd’hui l’Afrique subsaharienne mais aussi la région du Maghreb.

L’un des grands architectes sinon « l’architecte en chef » de cette internationalisation du groupe est Walid LOUKIL qui réalise depuis plusieurs années des travaux passionnants sur le continent.

Jeune et dynamique, Walid Loukil est un leader important en Afrique et un habitué des forums d’autonomisation des élites. Walid Loukil a développé et consolidé les positions du groupe en Afrique du Nord et couvrant également le marché ouest-africain.

Walid Loukil jouit désormais d’une grande notoriété sur le continent et sa maîtrise de l’environnement des affaires, pas toujours aussi simple en Afrique, explique en partie son succès dans le déploiement du groupe Loukil. En 2016, il a été classé parmi les 100 jeunes leaders économiques de l’Afrique de demain par l’Institut Choiseul.

Avec plus de deux décennies dans la sphère des affaires sur le continent, Walid Loukil représente à la fois le présent et l’avenir de l’entrepreneuriat sur le continent et est une source d’inspiration pour les jeunes dirigeants africains.

La montée en puissance des «Africa family offices» est inévitable et le sommet Afrique-Dubaï sera la première plate-forme au monde à créer cette synergie unique à venir lors de l’exposition de Dubaï.

« Nous devons toujours être pragmatiques, réalistes et optimistes. »

Son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *