Le Président de la République reçoit le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borell

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu ce vendredi 10 septembre 2021 au Palais de Carthage, M. Josep Borell, Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Le Président de la République a insisté sur le fait que cette visite traduit les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Union européenne et évalue à nouveau la preuve de la volonté mutuelle de consacrer les concepts du dialogue et de la consultation sur certaines questions communes.

Dans ce contexte, le chef de l’État a insisté sur le ferme attachement de la Tunisie à continuer de renforcer son partenariat stratégique avec l’espace européen et sa ferme foi dans les valeurs de la liberté, de la démocratie, des droits de l’homme et de l’État de droit qu’elle partage avec l’Union européenne.

Le chef de l’État a rappelé que la situation exige des mesures exceptionnelles dans le cadre de la Constitution pour remédier à la situation, sauver l’État et répondre à une grande volonté populaire sans avoir l’intention de rebondir sur les acquis concrétisés, notant que ces mesures seront suivies par de nouvelles étapes pour renforcer la voie démocratique en Tunisie.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.