Kais Saïed descend à l’Avenue Habib Bourguiba où un citoyen s’est immolé par le feu
Le président de la République, Kais Saied, s’est rendu dans la soirée du samedi 11 septembre 2021 à l’Avenue Habib Bourguiba en plein centre de la capitale, où une personne s’est immolée par le feu dans cette emblématique avenue.
Le Chef de l’Etat a rencontré un certain nombre de citoyens et écouté leurs préoccupations, déclarant à l’occasion que « Le peuple a le droit d’exprimer librement sa volonté, soulignant son respect pour la constitution et la légitimité constitutionnelle avec la possibilité d’apporter des amendements au texte de la constitution…Nous n’avons pas peur de ceux qui ont trahi leur patrie et leurs alliances. Nous promettons au peuple tunisien que nous respectons l’alliance, et ceux avec qui nous étions d’accord ont renié leurs promesses. »
Il a tenu à souligner que les amendements qui seront apportés au texte constitutionnel répondront aux aspirations du peuple souverain et feront en sorte qu’il puisse exercer ses droits, exprimer sa volonté et vivre dignement dans une patrie libre.
Saïed a indiqué également que le gouvernement sera annoncé dans les plus brefs délais, et que le travail se poursuit pour sélectionner des personnes pouvant assumer les charges qui leur seront confiées en toute confiance et en toute responsabilité.