L ‘Allemagne remet 7 conteneurs mobiles pour les vaccins anti-Covid 19

Dans le cadre de partenariat Tuniso-allemand de lutte contre la pandémie de coronavirus, l’Ambassadeur allemand, M. Peter Prügel, a inauguré le mercredi 15.09.2021, le premier conteneur mobile de vaccination entièrement équipé au Gouvernorat de Kairouan, pour appuyer la compagne nationale de vaccination et les efforts locaux de riposte à la Covid-19. Ce conteneur fait partie de sept au total qui seront installés par la coopération allemande aux villes de Kairouan, Midoun, Gabes, El Guettar, Kasserine, Jendouba et Tozeur au cours des prochains deux mois.

Lors de l’inauguration du conteneur de vaccination à Kairouan en présence du Gouverneur M. Mohamed Bourguiba, l’Ambassadeur allemand, M. Peter Prügel, a déclaré : «Les progrès de la vaccination donnent de l’espoir – l’espoir d’un retour à la normalité ! Cet optimisme et cette confiance sont indispensables en ces temps difficiles. »

Les conteneurs mobiles de vaccination assureront la vaccination des personnes d’une manière décentralisée. Ils peuvent être déplacés facilement et renforceront l’infrastructure sanitaire des villes partenaires. Le concept des conteneurs a été développé en collaboration et concertation avec le Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement ainsi que le Ministère de la Santé publique et s’intègrent ainsi de manière optimale dans la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19.

Dans ce contexte l’ambassadeur Prügel a souligné : « Ce projet est un très bel exemple d’une approche innovante qui tient compte des contextes locaux ».

Les conteneurs ont été construits dans le cadre du projet régional Coopération Décentralisée Maghreb – Allemagne grâce à un fonds spécial pour la lutte contre la pandémie Covid-19 du Ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ).

Lors de sa visite à Kairouan, M. Peter Prügel a eu le plaisir de visiter d’autres projets de coopération financés par le gouvernement allemand et mis en œuvre par son agence de coopération internationale technique (GIZ).

Après un échange avec des organisations de la société civile autour d’un déjeuner, il a rencontré des bénéficiaires du projet Initiative pour la stabilisation de l’économie et l’emploi des jeunes (ISECO), ainsi que quatre jeunes entrepreneurs parmi les 280 jeunes de Tozeur, Kebili, Mahdia, Kef, Beja et Kairouan ayant bénéficié du soutien du programme “Agripreneur” . Dans le deuxième cycle, qui est actuellement en cours, le programme accompagne 200 autres jeunes de la région de Kairouan, entre autres.

Comme dernière étape, l’ambassadeur a visité les citernes qui collectent l’eau pluviale pour irrigation dans la délégation de Oueslatia et s’est échangé avec les bénéficiaires. La gestion de l’eau est une question fondamentale qui gagne en importance chaque année, car la pénurie d’eau ne cesse de s’aggraver.

Kairouan est un partenaire important dans la coopération tuniso-allemande.

Dans le cadre de la coopération allemande, l’Allemagne travaille en étroite collaboration avec le gouvernorat dans tous les domaines de ses activités, notamment la bonne gouvernance, emploi et économie, énergie et climat ainsi que la gestion d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.