Le dessinateur suédois Lars Vilks auteur des caricatures ciblant le Prophète Mohamed «brûlé vif dans un terrible accident»

إن الله يمهل ولا يهمل

Le caricaturiste suédois, Lars Endel Roger Vilks, est décédé hier, dimanche 3 octobre 2021, dans un accident de la circulation, l’homme qui était célèbre pour avoir dessiné des caricatures du prophète Mahomet ( صلى الله عليه وسلم).

Les médias ont déclaré que Lars Vilks, qui vivait sous protection policière depuis 2007 à la suite de menaces, a été tué avec deux policiers qui l’accompagnaient, après que leur voiture est entrée en collision avec un camion.

« L’accident fait l’objet d’une enquête comme n’importe quel autre accident de la circulation, mais parce qu’il concerne également le meurtre de deux policiers, une section spéciale du ministère public a été affectée à cette enquête », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police suédoise.

La police suédoise a indiqué que « l’accident s’est produit près de la petite ville de Markarid, lorsque la voiture dans laquelle se trouvait Lars Vilks est entrée en collision avec un camion.

Il est à noter que «Vilks» était sous protection policière, car l’une de ses caricatures, qui comportait une insulte au prophète Mahomet, a provoqué la colère des musulmans et l’organisation « Al-Qaïda » avait offert une récompense de 100.000 $ à qui conque aurait tué Lars Vilks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.