Séminaire International sur le thème de la « Culture et Vulgarisation Scientifique »

Evènement co-organisé par la Cité des Sciences à Tunis et l’Union Européenne

De nos jours, faire de la Cité des Sciences à Tunis (CST) un lieu d’apprentissage, de culture, d’exploration des techniques de dissémination de la science auprès de la société est forcément tributaire d’une stratégie promouvant la culture et la vulgarisation scientifique et d’un cadre législatif et organisationnel approprié.

La dynamique de la démocratisation de la Science consolide d’avantage la relation de la science avec les citoyens. Ainsi, le besoin croissant de moyens de diffusion, de rapprochement et de partage des acquis du Système National de Recherche et d’Innovation (SNRI) nécessitent des méthodes innovantes alternatives et une meilleure coordination entre les différents acteurs principaux de la science et sa dissémination au profit de la société, et notamment l’intégration des réseaux européens et internationaux des structures analogues et similaires pour un échange de success story et de bonnes pratiques dans ce domaine.

Dans ce cadre, la Cité des Sciences à Tunis se propose de co-organiser avec l’Union Européenne un Séminaire International sur le thème de la « Culture et Vulgarisation Scientifique », qui aura lieu les 7 et 8 octobre 2021 à l’Hôtel Golden Tulip (El Mechtel) à Tunis.

Plusieurs thèmes seront abordés par des conférenciers européens et tunisiens éminents pour échanger avec les parties prenantes sur l’acquis de l’UE en matière de vulgarisation et de diffusion de la science auprès des citoyens et en matière de promotion de l’engagement sociétal à la culture scientifique pour dégager ainsi, des pistes de réformes du système actuel. Nous souhaiterions diversifier nos contenus, nos projets et notre portée pour être des catalyseurs du changement social, dans la création de la richesse et de la promotion de l’employabilité dans un cadre de développement socio-économique.

Contact presse : Hassene Tahri 25447448/98830009

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.