La «distanciation physique» supprimée à La Mecque et à la Mosquée du Prophète en Arabie saoudite

La Présidence générale pour les affaires de la Grande Mosquée « La Kaaba » et de la « Mosquée du Prophète » a publié, ce dimanche 17 octobre 2021, une vidéo sur sa page Twitter démontrant la première prière après l’annulation de la distanciation physique entre les fidèles dans la Grande Mosquée.

Supprimer les signes de distanciation sociale dans la Grande Mosquée d’Arabie saoudite après qu’elle a été imposée il y a deux ans, et un peu plus tôt, la présidence a achevé le travail de pleine préparation pour recevoir les pèlerins et les fidèles dans la mosquée, à pleine capacité, à la lumière de l’achèvement des mesures de précaution liées au virus Corona.

Cela a été fait conformément à ce qui a été indiqué dans la déclaration du ministère de l’Intérieur concernant la délivrance de l’approbation pour assouplir les mesures de précaution sanitaires nécessaires pour empêcher la propagation du virus Corona.

L’émirat de la région de La Mecque a publié un clip vidéo sur les préparatifs de la Grande Mosquée relative à la décision d’assouplir les mesures de précaution.

Et pour la première fois depuis le déclenchement de la pandémie, l’Imam de la Grande Mosquée est revenu dimanche à la prière de l’aube, pour répéter, s’adressant aux fidèles  « استووا.. اعتدلوا.. تراصوا ».

LIEN VERS LA VIDÉO 1

LIEN VERS LA VIDÉO 2

LIEN VERS LA VIDÉO 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *