PEUGEOT lance la campagne « Déconnectez avant de conduire » dans le cadre de la campagne de sécurité routière

– Une campagne unique en son genre développée en collaboration avec YouGov pour identifier les distractions auxquelles les automobilistes sont confrontés sur la route

– Plus de 70 % des automobilistes des Émirats arabes unis et de l’Arabie saoudite utilisent des plateformes de vidéoconférence au volant

– 65% des conducteurs passent des appels avec leurs vidéos allumées, tandis que près de 7 sur 10 déclarent se sentir plus distraits sur la route

Le constructeur automobile français PEUGEOT lance sa deuxième campagne de sécurité routière intitulée Déconnectez-vous avant de conduire, qui a été lancée à la suite d’une étude menée par le constructeur automobile français montrant que plus d’un tiers des conducteurs organisent des réunions et des conférences téléphoniques en conduisant.

La première étude du genre menée aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, en collaboration avec YouGov, a révélé l’éventail des distractions subies par les navetteurs au volant, avec plus de 70 % des automobilistes aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite utilisant des plateformes de vidéoconférence en conduisant. Les résultats ont mis en évidence qu’un nombre impressionnant de 65% des conducteurs passent des appels avec leurs vidéos, tandis que près de 7 sur 10 ont déclaré qu’ils se sentaient plus distraits sur la route en faisant cela.

Les résultats ont également montré que près de 4 automobilistes sur 5 ont affirmé qu’ils utilisaient des plateformes de vidéoconférence plus fréquemment qu’avant la pandémie. voitures, les réunions en dehors des heures de travail étant les plus courantes. En Arabie saoudite, les principales raisons étaient dues à des raisons personnelles et professionnelles, les réunions en dehors des heures de travail étant le principal coupable.

La campagne Déconnectez avant de conduire est lancée avec un film de marque percutant https://youtu.be/uCjh5FOWRkY, qui, espère PEUGEOT, encouragera les clients à réfléchir à deux fois avant de se connecter aux applications d’appel vidéo lorsqu’ils sont sur la route. La campagne sera ensuite soutenue par des campagnes plus larges à la radio et sur les réseaux sociaux pour accroître la sensibilisation.

Rakesh Nair, directeur général des marques européennes chez Stellantis ME, a déclaré : « Chez PEUGEOT, nous pensons qu’il est important d’informer et d’accompagner nos clients pour qu’ils soient en sécurité sur les routes, et en nous concentrant sur la promesse de notre marque d’offrir du temps de qualité pour tous. Les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes en conduisant, mais les dangers de sauter sur un appel vidéo en voiture sont très évidents. Nos vies post-pandémiques sont plus occupées, plus exigeantes et peut-être plus stressantes et comme nous essayons tous d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle, il peut être difficile de tout faire tenir dans une journée. Cette tendance à l’augmentation des appels vidéo au volant est alarmante, et c’est quelque chose que nous, en tant que marque, prenons très au sérieux.

Nous espérons que cette campagne aura un impact sur nos clients, les employés internes de Stellantis et les usagers de la route quotidiens pour reconsidérer leurs trajets quotidiens et repousser les réunions de dernière minute pour les appels vidéo, rendant ainsi notre vie plus sûre sur les routes. »

La campagne fait suite au succès de Buckle Up! qui a été lancé plus tôt cette année, et a promu la sécurité sur les routes auprès des écoliers et de leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.