L’avenir durable du tourisme esquissé au Sommet de Barcelone

Barcelone, Espagne, 26 octobre 2021 – L’OMT s’est jointe à l’Advanced Leadership Foundation et à la Fondation Incyde des Chambres de commerce d’Espagne pour la journée d’ouverture du Sommet mondial sur l’avenir du tourisme (26-27 octobre 2021). Le Sommet représente la première fois que le secteur est réuni pour se tourner vers l’avenir tenu depuis le début de la pandémie.

Soulignant l’importance sans précédent du tourisme, le sommet réunit des dirigeants du monde des affaires, de la politique et de l’international, avec la présence de Sa Majesté le roi Felipe VI d’Espagne en tant que président d’honneur. Rebecca Grynspan, secrétaire générale de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Mauricio Claver-Carone, président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Juan Carlos Salazar, secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), Reyes Maroto, ministre espagnol de l’industrie, du commerce et du tourisme, Juan Verde, président de l’Advanced Leadership Foundation, et José Luis Bonet, président des Chambres de commerce espagnoles, se sont joints au secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili. Dix ministres du tourisme ont également participé à l’événement en personne, rejoints par d’autres ministres de manière virtuelle.

Collaboration, financement et innovation Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « Ce Sommet montre clairement l’importance de la collaboration, ainsi que le rôle vital que le financement du tourisme et l’exploitation du pouvoir de l’innovation joueront dans la construction d’un tourisme plus résilient et durable. »

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *