Un tunnel long de 270m découvert dans les environs de la résidence de l’Ambassadeur de France à la Marsa ? Précisions du Ministère de l’Intérieur

Suite à des informations parvenues aux services de sécurité concernant la présence d’activités suspectes dans une maison de la banlieue de La Marsa, située à proximité de la résidence de S.E.l’Ambassadeur de France en Tunisie, et après des investigations approfondie, il s’est avéré que parmi les personnes qui fréquentaient la maison concernée figurait une personne connue pour son extrémisme.

Par conséquent, une descente sécuritaire a été effectuée dans ladite maison qui a été perquisitionnée après coordination avec le ministère public, suite à laquelle les unités sécuritaires ont découvert des travaux de creusement d’un tunnel souterrain.

Les services de la direction générale de la Garde nationale chargée de la lutte contre le terrorisme s’est saisie de cette affaire pour mener les recherches, les constats, et les réquisitions techniques nécessaires en coordination avec le ministère public.

L’affaire est suivie au plus haut niveau.

(à noter que la longueur du tunnel a été rapportée par le site Kapitalis)

بـــــــــــلاغ

بناءً على معلومات وردت على المصالح الأمنيّة بخصوص وجود نشاط مشبوه بأحد المنازل بضاحية المرسى في محيط إقامة السّفير الفرنسي بتونس.وبمزيد التحرّي، إتضح أن من بين الأشخاص المتردّدين على المنزل المذكور شخص معروف بالتطرّف، على الإثر تمّت مداهمة المنزل بعد التنسيق مع النيابة العموميّة واتضح وجود أشغال حفر نفق.هذا وتمّ تعهيد مصالح الإدارة العامّة للحرس الوطني المكلفة بمكافحة الإرهاب لإجراء الأبحاث والمعينات والتساخير الفنية اللازمة بالتنسيق مع النيابة العموميّة.ويحضى الموضوع بمتابعة من أعلى مُستوى.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *