Nouveau drame lors du tournage de « Rust » après le tir mortel d’Alec Baldwin

Après le tir mortel d’Alec Baldwin lors du tournage du western Rust, c’est au tour d’un membre de l’équipe technique d’être au centre d’un nouveau drame. Mordu par une araignée recluse brune, il risque de perdre son bras. Focus sur celle que l’on surnomme également l’araignée violoniste.
Le tournage du western Rust est-il victime d’une malédiction ? Après le tir accidentel d’Alec Baldwin fin octobre qui a provoqué la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, un nouveau drame s’est produit lors de la fermeture du plateau, racontent nos confrères du New York Post.
Mordu par une araignée recluse brune – une espèce très venimeuse originaire d’Amérique du Nord – Jason Miller, membre de l’équipe technique, risque de perdre son bras.
Où se trouve l’araignée recluse brune ?
Cette espèce évolue principalement aux Etats-Unis, dans les régions du centre-ouest, sud-est et sud-ouest. Elle a également déjà été repérée en Arizona, en Floride, à New York, au Canada ainsi qu’au Mexique.
Si sa présence n’est pas attestée en France, un homme affirmait avoir été mordu par une araignée recluse en Meurthe-et-Moselle en septembre 2020. Quatre opérations et une greffe de peau ont été nécessaires pour sauver son bras, expliquait alors L’Est Républicain.
Comment reconnaître une recluse brune ?
L’araignée recluse mesure entre 8 et 9 millimètres selon son sexe. Contrairement aux autres spécimens qui possèdent huit yeux, la recluse brune en possède six : trois paires formant un demi-cercle. A l’âge adulte, une tache en forme de violon apparaît sur son abdomen.
Son nom « recluse brune » provient de sa couleur allant du jaune foncé au marron et de son goût prononcé pour la solitude.
Comment réagir en cas de morsure ?
La morsure de la recluse brune peut évoluer rapidement en une nécrose de la peau si la quantité de venin injectée est importante. Il est donc important de consulter un médecin au plus vite.
Dans la majorité des cas, la morsure est très douloureuse et nécessite un traitement dans les 48h maximum qui suivent l’attaque.
 Le venin peut provoquer une destruction des vaisseaux sanguins et provoquer des paralysies partielles. Des vomissements et de la fièvre peuvent également apparaître. Dans les cas les plus graves, les victimes peuvent mourir d’une insuffisance rénale ou d’un problème circulatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *