Mondial 2022 (E) : La Tunisie parmi les 10 pays qualifiés pour les barrages

On connaît désormais les dix pays qualifiés pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Après le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Égypte, le Ghana, la RDC, le Nigeria, l’Algérie, c’est au tour de la Tunisie et du Cameroun de valider leur ticket, en disposant respectivement de la Zambie (3-1) et de la Côte d’Ivoire (1-0), ce soir, dans le cadre de la 6ème et dernière journée.

Le choc tant attendu pour l’unique ticket qualificatif dans le groupe D, a tourné en faveur des Lions Indomptables du Cameroun, qui ont disposé des Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), ce mardi 16 novembre, au stade Japoma de Douala, pour le compte de la 6ème et dernière journée. Le seul but, à la 21ème minute, de Karl Toko-Ekambi, aura suffit pour faire le bonheur des Camerounais, qui terminent ainsi à la tête du groupe avec 15 points, devant la Côte d’Ivoire (3ème, 13 pts).

La Tunisie a également validé son ticket, en prenant le meilleur, à domicile, sur la Zambie (3-1), ce soir. Aïssa Laidouni a ouvert le score dès la 18ème minute, avant que Wahbi Khazri ne rate un penalty à la 28ème minute. Trois minutes plus tard, Mohamed Drager va inscrire un second but pour les Aigles de Carthage (2-0, 31’). Avant de rejoindre les vestiaires pour la pause, les Tunisiens vont même marquer le but du break par Ali Maaloul (3-0, 43’). Mais, les Chipolopolos vont parvenir à réduire le score dans les dix dernières minutes de la rencontre par Fashion Sakala, dans la foulée d’un penalty raté (80’).

Avec cette victoire, la Tunisie termine à la tête du groupe B avec 13 points, devant la Guinée Equatoriale (2ème, 11 pts), qui a concédé le match nul avec la Mauritanie (1-1), au stade olympique de Nouakchott. Déjà qualifié pour les barrages, le Maroc s’est baladé devant la Guinée (3-0). Les Lions de l’Atlas réalisent ainsi un parcours sans faute de 6 victoires sur 6, soit un total de 18 points.

Les dix pays pour les barrages du Mondial

Le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Égypte, le Ghana, la RDC, le Nigeria, l’Algérie, la Tunisie et le Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *