#Conférence_Débat : « #Les_troubles du contrôle des impulsions »

Vendredi 26 novembre 2021

Lieu : Auditorium Alkhawarezmi

Horaire : de 15 h à 16h30

Les Troubles du Contrôle des Impulsions (TCI) se définissent par des pulsions et des comportements démesurés et/ou nocifs pour soi ou pour les autres et peuvent avoir un impact majeur sur la vie sociale et professionnelle de la personne atteinte. En effet une personne atteinte d’un TCI est souvent incapable de résister à l’envie soudaine et puissante de faire quelque chose qui peut violer les droits d’autrui ou d’entrer en conflit avec les normes de la société. Ces comportements impulsifs peuvent se produire à plusieurs reprises, rapidement et sans tenir compte des conséquences des actions comme par exemples la pyromanie (déclencher intentionnellement des incendies) et la kleptomanie (l’envie de voler) et il y en a d’autres.

Les TCI comme beaucoup d’autres troubles psychiatriques peuvent être négligés ou mal diagnostiqués, ce qui signifie que de nombreuses personnes souffrant de ces troubles peuvent ne pas obtenir l’aide dont elles ont besoin. Une meilleure compréhension du trouble peut aider à combler l’écart de traitement et à obtenir des soins appropriés pour améliorer les symptômes.

C’est dans le but de disséminer auprès du grand public des connaissances dans le domaine de la neuropsychiatrie que la Cité des Sciences à Tunis organise le vendredi 26 novembre 2021 une conférence intitulée « les troubles du contrôle des impulsions » qui sera assurée par Pr. Raja Labbane, chef de service de psychiatrie, hôpital Razi. Cette intervention vise à sensibiliser et à mieux faire connaître ces troubles au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.