La panoplie mode de Patrizia Reggiani dans « House of Gucci »

On décrypte les meilleurs looks du personnage interprété par Lady Gaga dans le nouveau film de Ridley Scott, au cinéma depuis ce mercredi 24 novembre. Analyse garantie sans spoiler

Basé sur l’histoire vraie de l’empire familial de la maison Gucci et le meurtre prémédité de Maurizio Gucci, le nouveau film de Ridley Scott réunit un casting cinq étoiles. On y suit notamment Lady Gaga dans le rôle de Patricia Reggiani, mariée au petit-fils assassiné du fondateur de la marque de luxe italienne. Si l’histoire d’amour entre Maurizio et Patrizia semble au début idyllique, des disputes vont néanmoins apparaître au fil des années et montrent une autre facette des deux personnalités des conjoints. À travers trois décennies mêlant passion, trahison, décadence et vengeance, le film met en lumière la réalité qui se cache derrière ce nom iconique du milieu du luxe et de la mode.

LE PERSONNAGE : UNE DIVA À LA MAIN DE FER

Patrizia Reggiani est une femme pleine de caractère. Avide de pouvoir et d’argent, celle que l’on surnomme Lady Gucci sait être convaincante et gère dans l’ombre de Maurizio Gucci les affaires de la maison familiale. Aimant la vie bourgeoise et décadente, elle est extrêmement impliquée dans la réussite sociale et financière de son mari et de son héritage. Son caractère affirmé et réfléchi fait d’elle une redoutable femme d’affaires, un brin magouilleur. Mais derrière sa froideur et son snobisme se cache une femme amoureuse,et on découvre au fil du film une Patrizia plus fragile, dédaignée et ridiculisée, qui cherche désespérément à se venger.

SON VESTIAIRE : DES LOOKS CHICS ET OPULENTS

Patrizia est née pour le luxe, la mode et les belles choses. Dès le début, alors qu’elle n’a que 21 ans au moment de sa rencontre avec Maurizio Gucci, on la voit se rendre à une soirée mondaine, ses formes moulées dans une robe fourreau rouge chic et sexy, ses bras habillés de longs gants satinés noir et son cou paré d’un superbe collier. Le ton est donné. Ses tenues, à la fois élégantes, sexy et ostentatoires, illustrent parfaitement la femme fatale et croqueuse de diamants italienne qu’elle représente à merveille. Chic en toute circonstance, des pistes de ski aux fêtes d’anniversaire, en passant par ses tenues de la vie de tous les jours, la protagoniste nous fait rêver avec son style. On se voit déjà copier son total look en dentelle blanche porté à l’occasion de l’anniversaire d’Aldo Gucci. Idéale pour une soirée chic de printemps ou d’été, la tenue en question est composée d’une robe fourreau et bustier, d’une veste, également en dentelle et posée simplement sur les épaules. Patrizia nous prouve ainsi que l’accumulation de dentelle peut être élégante et pas ringarde, à condition de rester sur une dentelle similaire sur les deux pièces. Même rengaine pour le ski, où la femme de Maurizio Gucci nous montre avec brio que le froid et la neige n’entachent pas le style. La recette ? Une combinaison moulante et au pantalon évasé, et, pour l’après-ski, une veste structurée aux épaules légèrement bouffantes, un pull col roulé noir en dessous, un pantalon en similicuir taille haute, le tout accessoirisé par une ceinture taille haute, une toque blanche et une grosse quantité de bijoux XXL.

Poursuivre la lecture depuis la source : ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.