Coupe arabe FIFA : après le Maroc, l’Algérie passe en quart

Dans un match piège face au Liban, l’Algérie est finalement parvenue à empocher les trois points de la victoire et se qualifier pour les quarts de finale de cette 10ème édition de la Coupe arabe des nations. Elle s’est imposée sur le score de 2-0, grâce à des réalisations de Yacine Brahimi et de son attaquant Tayeb Meziani.

L’Algérie a vraiment eu du mal à sortir du guêpier libanais, ce samedi 4décembre, dans l’après-midi, dans le cadre de la 2ème journée du groupe D. Après une première mi-temps mi-figue mi-raisin (0-0), les hommes de Madjid Bougherra, ont dû batailler dur pour parvenir à l’emporter au finish. Il a fallu attendre la 69ème minute de jeu, pour voir Yacine Brahimi ouvrir le score en faveur de l’Algérie (1-0). Par la suite, le jeu se durcit et l’Algérie perd son milieu de terrain Houssem Mrezigue, expulsé pour cumul de cartons jaunes (78’).

Alors qu’on s’acheminait doucement vers ce résultat étriqué de 1-0, le Libanais Kassem El Zein est également expulsé à son tour, pour cumul de cartons jaunes (83’). Les deux équipes évoluent alors à 10 chacune, pour le reste de la partie. Dans les arrêts de jeu, l’Algérie va inscrire un deuxième but par Tayeb Meziani (90’+4), sur une passe décisive de Baghdad Bounedjah. Avec cette deuxième victoire consécutive dans le groupe D, les Algériens valident leur ticket pour les quarts de finale et rejoignent le Maroc, le Qatar et les Émirats Arabes Unis.

Après 2 journées, l’Algérie occupe la tête du groupe D avec 6 points devant l’Egypte (2ème, 3 pts), qui affronte le Soudan (1600 GMT). En cas de victoire, les Pharaons valideront leur billet pour les quarts, avant le choc face à l’Algérie, pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase de poules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *