Coupe du monde arabe au Qatar : Ne dérangeons pas les Aigles de Carthage durant leur vol quart-finaliste

Surprise par la Syrie 2-0, lors de la 2ème journée, la Tunisie est parvenue à valider son ticket pour les quarts de finale de la 10ème édition de la Coupe arabe des nations, en disposant des Émirats Arabes Unis, par la plus petite des marques (1-0), cet après-midi. Déjà éliminée après deux défaites consécutives, la Mauritanie a sauvé l’honneur en venant à bout de la Syrie (1-0), dans les ultimes secondes de la partie.

Avec l’obligation de s’imposer, les Aigles de Carthage sont parvenus à prendre le meilleur sur les Émirats Arabes Unis (1-0), ce lundi 6 décembre, dans le cadre de la 3ème et dernière journée de la phase de poules de la Coupe arabes des nations Qatar 2021. Le seul but de la rencontre, inscrit à la 10ème minute de jeu, est l’œuvre de Seifeddine Jaziri, sur un service de Youssef Msakni (1-0). Le score n’évoluera plus dans cette partie, malgré les occasions de buts de part et d’autre.

Avec ce résultat, la Tunisie termine en tête du groupe B avec 6 points+3, devant son adversaire du jour, les Émirats Arabes Unis (2ème, 6 pts+1). Éliminée à l’issue des deux premières journées, la Mauritanie a sauvé l’honneur, en surprenant la Syrie (2-1). Après une première période difficile de 0-0, les Mauritaniens vont ouvrir le score par Mouhamed Soueid (50’). Mais, les Syriens reviendront à la marque, grâce à une réalisation de Mahmoud Al Baher (52′).

Les Mourabitounes, qui avaient à cœur d’empocher les trois points de la victoire, vont finalement l’emporter dans les arrêts de jeu, sur une réalisation de Hemeya Tanjy (90’+4). Malgré ce succès, la Mauritanie termine lanterne rouge au classement du groupe B avec 3 points-4, derrière la Syrie (3ème, 3 pts). Pour rappel, six équipes sont qualifiées en quart de finale, notamment le Qatar, les Émirats Arabes Unis, le Maroc, l’Algérie, l’Égypte et la Tunisie. Il ne reste plus que deux places à prendre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *