PEUGEOT REÇOIT UN CAR DESIGN AWARD POUR SON DESIGN GLOBAL

Le « Car Design Award », créé en 1984 à l’initiative du magazine Auto&Design, récompense cette année la marque PEUGEOT dans le « Brand Design Language » catégorie pour son langage stylistique transversal, qui s’exprime dans toute sa gamme de produits.

Selon le jury, « la nouvelle gamme PEUGEOT montre l’évolution de la marque en termes de sportivité et de raffinement, ajoutant des lignes fortes et provocantes qui restent cohérentes avec les racines historiques de la marque ».

Matthias HOSSANN, Directeur de PEUGEOT Design, a été très heureux de recevoir ce prix, une importante récompense internationale une reconnaissance associée au grand succès commercial des produits les plus récents de la marque PEUGEOT.

L’édition 2021 du « Car Design » prix revient à PEUGEOT pour ses dernières créations. Créé en 1984 à l’initiative de M. Fulvio CINTI, fondateur et directeur du magazine de renommée mondiale Auto&Design, ce prix prestigieux récompense projets qui contribuent de manière significative à l’évolution du design automobile.

Il est décerné par un jury de 12 experts, tous journalistes des plus grandes publications automobiles internationales, pour un objectif évaluation de la conception automobile mondiale.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 30 novembre, en streaming, depuis le Musée National de l’Automobile de Turin. Des trois catégories de prix (« Production Car », « Concept Car » et « Brand Design Language »), 10 finalistes ont été évalués et le trophée est revenu à PEUGEOT dans la section « Brand Design Language ».

La catégorie « Brand Design Language » considère le design de la marque, la manière dont une marque exprime ses codes et valeurs à travers une gamme de produits cohérente et attractive.

En tant que Directeur du Design PEUGEOT, Matthias HOSSANN est très honoré de cette importante reconnaissance pour la marque PEUGEOT : « Je suis ravi de recevoir ce prix. Il intervient à un moment crucial pour la Marque qui, avec la toute nouvelle PEUGEOT 308, porte le design et la personnalité à un nouveau niveau, encore plus audacieux et plus innovant. Notre nouvelle image de marque était inaugurée avec la nouvelle PEUGEOT 308 et a révolutionné la façon dont nous communiquons nos valeurs. Nos racines atteignent profondément dans un passé glorieux, mais nous projette également dans un avenir passionnant.

Ce prix fait suite à celui reçu par la nouvelle PEUGEOT 2008 en 2019, dans la catégorie « Voiture de Production ». Catégorie qui confirme la cohérence avec laquelle PEUGEOT évolue en termes de dynamisme et de positionnement haut de gamme, en travaillant sur des lignes fortes, cohérentes avec les racines historiques d’une marque née en 1810.

La face avant de la nouvelle PEUGEOT 308, avec sa nouvelle identité, dévoilée en début d’année, marque un nouveau chapitre de l’histoire de la marque et annonce l’évolution de son futur design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.