Ce t-shirt des années 2000 fait son grand retour

Laissé aux années 2000, le t-shirt à inscription en strass revient en force cette saison. Mais comment le porter en 2021 ? Éléments de réponse.

Après les lunettes transparentes XXL, le crop top ou encore la ceinture en strass, c’est au tour du t-shirt à inscription de faire son retour dans notre vestiaire après des années d’abandon. Mais attention, on ne parle pas de n’importe quelle inscription. On oublie à tout jamais les t-shirts floqués d’un « 100% blonde » ou « J’suis célibataire mais j’me soigne… » que l’on voyait partout dans les années 2000, mais on ressort en revanche nos plus beaux sequins. Indispensable du vestiaire de Nicole Richie ou Hilary Duff à l’époque, le t-shirt à inscription strassée est resté pendant de nombreuses années au placard car souvent jugé kitsch, voire de mauvais goût.

LE T-SHIRT STRASSÉ 2.0
On le sait, la mode aime puiser dans le passé pour remettre au goût du jour des tendances oubliées. Et cette saison, le bling-bling des années 2000 revient dans notre vestiaire, pile au moment des fêtes de fin d’année. Loin d’être discret, le t-shirt à inscription strassé 2.0 reprend les codes de son ancêtre tout en se modernisant. Et il y en a pour tous les goûts ! Élégant chez Miu Miu, il se pare de motifs floraux strassés et son inscription en écriture cursive « Miu Miu », brodée en sequins argentés, est raffinée. Chez Emilio Pucci, Amen ou encore Alessandra Rich, le t-shirt s’orne de leurs logos, strassés fièrement en majuscules sur le buste pour un style légèrement ostentatoire. Givenchy propose également son modèle de t-shirt à logo, dans un esprit plus rock cette fois, tandis que la marque parisienne We Are Marcia est restée dans le jus des années 2000 avec son t-shirt strassé d’un « C’est Marcia bébé », tout comme la marque Praying et son t-shirt floqué de sequins laissant apparaître un « God’s Favorite ». Et si l’on souhaite personnaliser à notre manière notre inscription en strass, Lola Rykiel propose avec sa marque Pompom un « atelier bling » dans sa boutique parisienne, où il est désormais possible de réaliser le motif en strass de notre choix, que ce soit des initiales, des cigarettes ou encore des cerises.

SOURCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *