La Tunisie premier pays qualifié au Carré d’Or de la Coupe arabe 2021 au Qatar – Vidéos

La Tunisie est le premier pays qualifié pour les demi-finales de cette 10ème édition de la Coupe arabe des nations, qui se déroule présentement au Qatar. Les Aigles de Carthage sont venus à bout d’Oman (2-1), ce vendredi, à l’Education City Stadium (Al Rayyan), lors du premier quart de finale. En demie, la Tunisie affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera l’Égypte à la Jordanie, samedi (15h00 GMT).

Comme on pouvait bien s’y attendre, la Tunisie s’est difficilement imposée devant Oman (2-1), cet après-midi, en quart de finale de la Coupe arabe des nations Qatar 2021. Pourtant, les choses avaient bien démarré pour les Tunisiens, qui ont ouvert la marque dès la 16ème minute de jeu par Seifeddine Jaziri. Ils vont gérer ce résultat jusqu’à la pause. Mais en seconde période, l’équipe omanienne va parvenir à établir la parité, par l’intermédiaire de son jeune attaquant Arshad Al-Alawi (1-1, 67’).

Deux minutes plus tard, la Tunisie va reprendre l’avantage par Youssef Msakni (2-1, 69’). Le jeu se débride, car chacune des équipes tenait à passer ce stade de la compétition. Les Omaniens jettent alors leur dernière énergie dans la bataille, tandis que les Tunisiens tentent de conserver leur avantage, en procédant par des contres. Mais, le score n’évoluera plus dans cette partie jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre allemand Daniel Siebert. La Tunisie valide ainsi son ticket pour les demi-finales de cette compétition et attend désormais de connaître son prochain adversaire, entre l’Égypte et la Jordanie, qui s’affrontent demain.

Après son quatrième but marqué dans cette compétition en autant de matchs joués, l’attaquant tunisien Seifeddine Jaziri occupe seul la tête du classement des meilleurs buteurs, devant son compatriote Youssef Msakni, l’Omanien Arshad Al-Alawi, le Marocain Abdelilah Hafidi ou encore l’Algérien Baghdad Bounedjah, qui comptent 2 réalisations chacun.

LIEN VERS LA VIDÉO 1

LIEN VERS LA VIDÉO 2

LIEN VERS LA VIDÉO 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.