Coupe Arabe FIFA : l’Algérie s’impose devant le Maroc au bout du suspense

Le choc maghrébin tant attendu entre l’Algérie et le Maroc aura tenu toutes ses promesses, ce samedi soir, dans le cadre du quatrième et dernier quart de finale de la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations, au stade Al Thumama de Doha. À l’issue du temps réglementaires, les deux équipes se tenaient en respect avec un score de parité de 1-1. Même les prolongations n’ont pas pu les départager (2-2) et c’est finalement à l’issue de la séance des tirs au but que les Fennecs vont finalement venir à bout des Lions de l’Atlas (tab 5-3).

C’est dans un stade Al Thumama de Doha archicomble et dans une ambiance indescriptible que les Marocains et les Algériens s’affrontaient ce samedi 11 décembre au soir, dans le cadre du dernier quart de finale de la Coupe Arabe des nations 2021. Un match exceptionnel entre deux grands rivaux de l’Afrique du Nord, qui aura tenu en haleine le grand public du football mondial. Après une première mi-temps compliquée pour les deux formations, c’est l’Algérie qui parviendra à ouvrir la marque, sur un penalty transformé par son capitaine Yacine Brahimi (1-0, 62’).

Comme une réponse du berger à la bergère, les Marocains n’ont pas perdu assez de temps avant revenir au score. À la 64ème minute, Mohamed Nahiri permet à l’équipe marocaine d’égaliser, sur un service d’Abdelilah Hafidi (1-1). Tout était à refaire dans cette partie pour l’Algérie, qui tente alors de reprendre à nouveau l’avantage, mais sans succès. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

Mais, lors de la première partie des prolongations, l’Algérie va inscrire un second but de son ailier Youcef Belaïli (2-1, 105’). Quelques minutes plus tard, Badr Benoun va égaliser une deuxième fois pour le Maroc (2-2, 111’). C’est à l’issue de la séance des tirs au but que les Fennecs vont finalement venir à bout des Lions de l’Atlas (tab 5-3). L’Algérie se qualifie ainsi pour les demi-finales de cette compétition et croisera désormais le Qatar (pays hôte), tandis que l’Égypte se frottera à la Tunisie, dans un autre derby de l’Afrique du Nord.

Pour rappel, le Maroc est détenteur du trophée depuis la dernière édition en 2012 en Arabie Saoudite.

Résultats ¼ de finale

Vendredi 10 décembre 2021

Tunisie / Oman 2-1

Qatar / EAU 5-0

Samedi 11 décembre 2021

Égypte / Jordanie 3-1

Maroc / Algérie 2-2 TAB 3-5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.