Coupe Arabe FIFA : l’Égypte s’offre la Jordanie et fonce sur la Tunisie en demi-finale

Deux équipes d’Afrique du Nord vont s’affronter en demi-finales de la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations au Qatar. Après la victoire de la Tunisie devant Oman (2-1), hier vendredi 10 décembre, l’Égypte a également disposé de la Jordanie, ce samedi après-midi, pour valider son ticket. Les deux formations s’étaient quittées sur le score de parité de 1-1, à l’issue des 90 minutes réglementaires. Mais les Pharaons vont finalement l’emporter dans les prolongations 3-1.

Les Égyptiens l’ont échappé belle. Après avoir été cueillis à froid dès la 12ème minute de jeu, avec l’ouverture du score par Yazan Abdallah Alnaimat en faveur de la Jordanie, les Pharaons ont longtemps couru derrière l’égalisation. C’est dans les arrêts de jeu de la première période qu’ils parviendront à recoller au score, grâce à une réalisation de Marwan Hamdy (45’+1). Aucun autre but ne sera marqué durant la seconde période. Il a donc fallu faire recours aux prolongations.

Après seulement 9 minutes, l’Égypte parvient à prendre l’avantage pour la première fois dans cette partie, sur un but du nouvel entrant Ahmed Refaat (2-1, 99’). Désormais en situation favorable, les Pharaons commencent à imposer leur rythme à leurs adversaires, qui courent derrière la balle, pour tenter de rétablir la parité. Les équipes procéderont même à de nouveaux changements, afin de densifier leur jeu. Au finish, l’Égypte parviendra à inscrire un troisième but par Marwan Mohamed Dawoud (119’), pour l’emporter sur le score de 3-1.

En demi-finale, les Égyptiens croiseront le fer avec leurs homologues de la Tunisie, qui se sont également imposés devant Oman (2-1), hier vendredi. Cette rencontre entre équipes d’Afrique du Nord aura une saveur particulière, à quelques semaines du démarrage de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Une compétition à laquelle participeront l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, tout comme la Mauritanie et le Soudan, éliminés dès la phase de poules de cette Coupe Arabe des nations Qatar 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.