Coupe Arabe : Tunisie / Égypte et Qatar / Algérie, les chocs des demies

Après trois jours de pause, la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations reprend ses droits, cet après-midi, avec la première demi-finale, qui opposera deux sélections de l’Afrique du Nord, notamment la Tunisie et l’Égypte. Les Aigles de Carthage, qualifiés face à la Jordanie (2-1), devront faire face aux Pharaons, qui ont écarté Oman (3-1), en quart de finale. À 19h00 GMT, l’Algérie sera opposé au Qatar, pays hôte de la compétition.

Dans un grand derby nord-africain, Tunisiens et l’Égyptiens, qui pourraient d’ailleurs se retrouver lors des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au mois de mars prochain, s’affrontent ce mercredi 15 décembre, dans l’après-midi (15h00 GMT), dans le cadre des demi-finales de la Coupe Arabe des nations. Les équipes ont l’ambition d’aller inscrire à nouveau leur nom dans le palmarès de cette compétition. Cette rencontre s’annonce donc très épique, au stade Ras Abu Aboud à Doha.

Quasiment au grand complet, ce mercredi, pour la première fois depuis le début de la Coupe Arabe des nations, la Tunisie aura toutes les cartes en main pour battre l’Egypte. Dans cette confrontation, les Aigles de Carthage auront un ascendant psychologique devant les Pharaons. Par le passé, ils avaient déjà battu leurs homologues de l’Egypte à 8 reprises dans des matchs officiels contre 5 défaites.

Dans l’autre demi-finale, l’Algérie, troisième équipe africaine dans le carré d’as, fera face au Qatar, pays hôte et l’un des grands favoris de la compétition. Les deux équipes restent invaincues jusque-là, même si le Qatar fait forte impression avec 4 victoires en autant de sorties. L’Algérie, qui est venue à bout du Maroc, champion en titre depuis 2012, dans le derby du maghrébin, rêve désormais de soulever et trophée, le soir du 18 décembre, à Doha.

Programme ½ demi-finales

Mercredi 15 décembre 2021

15h00 Tunisie / Égypte

19h00 Qatar / Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.