Ce sac star des années 2000 fait son grand retour

Dans la catégorie des it-bags, le 24 Heures de Gérard Darel tient une place de choix. Tombé dans l’oubli depuis quelques années, l’heure de son retour a enfin sonné

Pendant plus d’une décennie, le 24 Heures de Gérard Darel a régné sur l’univers des sacs à main. Grâce à son aspect fonctionnel et son design classique et élégant à la fois, ce modèle créé en 2003 réunissait tous les ingrédients nécessaires pour devenir un best-seller. Symbole du savoir-faire maroquinier de la griffe française, il est taillé dans 30 morceaux de cuir d’exception qui lui confère une forme souple tandis que ses pièces en métal discrètes, ses liens de serrage à chaque extrémité et ses anses plates signent des lignes reconnaissables entre toutes. Et si on l’appelle 24 Heures, c’est justement grâce à sa polyvalence qui promet de le porter aussi bien de jour pour un look de bureau ou décontracté, que de nuit avec une robe de soirée. En cuir, raphia, laine tressée ou en python, il se décline à l’infini pour correspondre au plus grand nombre. Les stars des quatre coins de la planète l’adoptent en masse, dont Eva Longoria, Jessica Alba, Angelina Jolie ou encore Olivia Palermo.

LA RÉSURRECTION D’UN SAC OUBLIÉ
Oui mais voilà. Comme tout objet ayant suscité un engouement démesuré, la côte de popularité du 24 Heures décroît à partir du milieu des années 2010. L’ancien it-bag ne s’efface pas de la scène mode pour autant, devenant une pièce discrète que l’on croise de temps à autres dans la rue. À chaque apparition, il nous renvoie à une époque bien définie et reste un accessoire vers lequel on continue de graviter par nostalgie.

La bonne nouvelle ? Le 24 Heures va bientôt reconquérir la rue ! Le sac iconique est remis au goût du jour par Gérard Darel, presque deux décennies après son invention. Pour fêter son retour, la marque le relooke d’une poche centrale zippée et oscille entre des tons chaleureux et réconfortants, à savoir Cognac, Verveine, Tan, Ecorce et Noir. Pour s’adapter aux tendances et aux rythmes de vie de toutes les femmes, il se décline en deux autres formats signature : le 36 Heures et le 72 Heures, deux formats généreux adaptés aux escapades du week-end. On a hâte de le porter à nouveau.

Le sac 24 Heures est à retrouver en boutiques et sur gerarddarel.com

SOURCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *