Coupe Arabe : après le Maroc, l’Algérie balaie le Qatar et rejoint la Tunisie en finale

Les Algériens sont qualifiés pour la finale de la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations, après leur victoire héroïque devant le Qatar (2-1), pays hôte de la compétition, ce mercredi soir, à Al Thuma Ama stadium. Les hommes de Madrid Bougherra ne sont plus qu’à 90 minutes de leur objectif, voire 120 minutes pour inscrire leur nom dans le palmarès de cette compétition. En finale, ils croiseront la Tunisie, qui est également venue à bout de l’Égypte (1-0), dans l’après-midi.

Opposée au pays hôte de cette 10ème édition de la Coupe Arabe des nations, l’Algérie est parvenue à décrocher son ticket pour la finale. Le capitaine Yacine Brahimi et sa bande se sont imposés devant le Qatar (1-0), ce mercredi 15 décembre au soir. Pourtant, les équipes faisaient jeu égal, en première période, avec un score nul et vierge de 0-0 et un carton jaune des deux côtés. Mais, les Algériens, plus déterminés et plus insistants, arriveront finalement à ouvrir la marque dans cette partie, grâce à une réalisation du défenseur Houcine Benayada (59’), sur un service de Yacine Brahimi.

Un but qui va d’ailleurs révolter les Qataris, qui vont procéder à un premier changement, avec l’entrée en jeu de Mohammed Muntari à la place de Karim Boudiaf (64’). Ils vont tenter leur va-tout dans cette partie. Mais, le sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, va faire sortir son attaquant Baghdad Bounedjah, pour le défenseur Mehdi Tahrat (68’), puis Tayed Meziani cède sa place à El Arbi Soudani (76’). Dans les arrêts de jeu, le nouvel entrant Mohammed Muntari permet au Qatar d’égaliser (1-1, 90’+7).

Quelques minutes plus tard, l’Algérie obtient un penalty, qui sera raté par Youcef Belaïli. Ce dernier va se reprendre par deux fois, pour redonner l’avantage aux siens (90’+16). L’Algérie se qualifie du coup pour la toute première finale de son histoire dans cette compétition, après 9 éditions. Les fennecs croiseront donc la Tunisie, vainqueur de l’Égypte (1-0), dans la première demi-finale. Une finale 100% africaine.

Programme ½ demi-finales

Mercredi 15 décembre 2021

Tunisie / Égypte 1-0

Qatar / Algérie 1-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *