Le pavillon de la Bosnie-Herzégovine à l’Expo 2020 Dubaï accueille l’événement Country Business Briefing


Dubaï, 20 décembre 2021 : Le pavillon de la Bosnie-Herzégovine à l’Expo 2020 Dubaï a organisé un Country Business Briefing le 19 décembre 2021 en présence de Denis Zvizdic, Président de la Chambre des représentants de l’Assemblée parlementaire de Bosnie-Herzégovine, Edin Forto, Premier ministre du canton de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine et Adnan Delic, ministre de l’Économie du canton de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, pour promouvoir l’environnement commercial amical et favorable du pays aux visiteurs de l’Expo et au peuple des Émirats arabes unis.
Le briefing a souligné l’augmentation des investissements étrangers directs qui ont aidé la Bosnie-Herzégovine à se positionner comme une opportunité incroyable pour les investisseurs potentiels. L’événement a également mis en lumière les diverses industries attrayantes de la Bosnie-Herzégovine et les opportunités de collaboration commerciale dans une multitude de secteurs, notamment l’agriculture et la transformation des aliments, la foresterie et le bois, la transformation des métaux, les pièces automobiles, le tourisme et les produits pharmaceutiques, etc.
Commentant le briefing, Edin Forto, Premier ministre du canton de Sarajevo – Bosnie-Herzégovine, a déclaré : « L’écosystème commercial de la Bosnie-Herzégovine a beaucoup à offrir et, ces dernières années, nos relations internationales ont abouti à des résultats fructueux. Les terrains de l’Expo 2020 Dubaï représentaient une opportunité optimale pour partager plus de détails sur l’environnement commercial du pays, et nous sommes impatients de nous lancer dans des partenariats pour renforcer les liens commerciaux entre les Émirats arabes unis et la Bosnie-Herzégovine.
Bien que 51,3% du pays comprennent des terres arables, des pâturages de montagne, des pâturages améliorés, des vergers et des vignobles, son industrie automobile est en croissance constante, représentant une industrie très rentable, axée sur l’exportation en moyenne de 90% des produits vers 30 pays. De plus, son secteur pharmaceutique, évalué à 334 millions d’euros en 2020, a présenté une augmentation de près de 4% par rapport à 2019, tandis que les industries de transformation des métaux et électriques sont les industries les plus prospères de Bosnie-Herzégovine.
L’événement a mis en évidence les facteurs qui font du pays un pôle d’affaires attrayant, notamment son accès au marché unique, son système financier stable dont peuvent bénéficier les investisseurs étrangers et son cadre économique et réglementaire encourageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.