Chiffres de la Coupe du monde arabe : Un demi-million de billets vendus… Plus de deux millions et demi de passagers ont utilisé le métro

Le rideau est tombé, comme on le sait, samedi dernier, sur la grande fête du football arabe, à savoir « La Coupe arabe de la FIFA 2021 », qui a été accueillie par l’État du Qatar dans la période du 30 novembre au 18 décembre 2021.

Rappelons que  l’Algérie a remporté la coupe face à la  Tunisie en finale, que le Qatar a été classé troisième, suivi de l’Egypte à la quatrième place.

  • Les stades qataris ont été témoins d’une présence publique impressionnante, puisque plus d’un demi-million de billets ont été vendus aux fans du foot qui ont regardé directement les matchs de la Coupe arabe dans ces stades.
  • Le stade Al-Bayt a accueilli 63.439 fans, avec la plus grande affluence jamais enregistrée pour un événement sportif dont l’État du Qatar a été témoin. Les autorités qataries ont mis en place un réseau de métro efficace pour faciliter le déplacement des supporters vers les différents stades qataris. Le nombre total de passagers qui ont utilisé le métro lors des compétitions de la Coupe arabe a atteint plus de deux millions et 500 mille passagers, à un rythme quotidien de 130 mille passagers.
  • Ces chiffres confirment sans aucun doute le succès organisationnel de la « FIFA Arab Cup 2021 » et la volonté du Qatar d’accueillir l’un des plus grands événements mondiaux, à savoir la « FIFA World Cup – Qatar 2022 ».
  • Il ne fait d’ailleurs aucun doute que ce succès d’organisation, dont on a été témoin de loin, et le premier d’entre eux était le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui accompagnait cette fête arabe du football, notamment lors de la phase finale, n’est pas venu  de nulle part, comme chacun témoigne que le comité d’organisation chargé de la tâche d’encadrer cet événement n’a laissé aucun égaré ou entrant et qu’ils ont réalisé le désiré et plus encore.
  • C’est très important et c’est un élément de réconfort qui laisse penser que l’épreuve de Coupe du monde au Qatar sera plus réussie et plus brillante que la « FIFA Arab Cup 2021 ».

SOURCE : Sport Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.