Classement FIFA décembre 2021 : l’Algérie déloge la Tunisie qui rétrograde à la 4e place

En attendant la sortie officielle du classement FIFA du décembre 2021, qui sera probablement pris en considération lors du tirage des matches barrages qualificatifs à la phase finale de la Coupe du monde 2022, plusieurs sites spécialisés en matière des statistiques révèlent déjà le classement à venir. La Coupe arabe a entrainé quelques modifications.

Si le Sénégal est toujours première nation africaine avec un total de 1562, le Maroc tout en restant deuxième s’est ajouté 4,43 points passant à 1530 points par rapport au dernier classement du novembre dernier. La troisième place est occupée par l’Algérie qui déloge la Tunisie rétrogradée à la quatrième place après avoir perdu sa deuxième place en novembre au profit du Maroc.

L’Algérie, vainqueur de la Coupe arabe, s’est attribuée un bonus de 7,97 points réalisant ainsi un total de 1517 points au moment où la Tunisie n’a pu glaner que 0,59 point. L’Egypte qui espérait déloger le Nigeria de la cinquième place pour rejoindre le clan des têtes de séries lors du tirage des matches barrages ne peut être que déçue. Elle n’a pu obtenir qu’un bonus de 2,26 passant ainsi à un total de 1452 loin derrière le cinquième africain, le Nigeria qui dispose de 1479 malgré son inactivité pendant décembre.

SOURCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.