Coloration 2022 : les couleurs de cheveux les plus tendances de l’année

Envie de twister votre couleur de cheveux ? On fait le point sur les tendances colorations 2022 à adopter de toute urgence ! Inspirations en images.

L’année 2022 vient tout juste de pointer le bout de son nez. L’heure, pour nous, de vous dévoiler les prochaines tendances colorations que l’on verra sur toutes les têtes… et même sur les nôtres !

TENDANCE COLORATION 2022 : POUR LAQUELLE PENCHER ?
Le blond platine
À la limite du blond blanc, cette première coloration est la tendance capillaire la plus froide de l’année. Ultra-claire – sans tirer sur le gris comme d’autres nuances telles que le blond polaire ou encore le blond cendré – cette teinte est plus connue sous le nom de blond platine. On l’aime sur cheveux longs et courts mais, en terme de glamour, cette coloration ne rivalise avec aucune lorsqu’elle est portée sur une coupe au carré. Son seul défaut ? Elle est difficile à entretenir.

Le blond miel
Être blonde sans avoir la chevelure trop claire, c’est possible avec le blond miel que l’on retrouve grâce à la technique plus connue sous le nom de balayage miel. Foncé et doux à la fois, il se distingue par ses reflets dorés qui réchauffent le teint. Une couleur qui se porte toute l’année, été comme hiver, et surtout, qui nous va à toutes, blondes comme brunes. En bref, il a tout bon !

Le roux flamboyant
En 2021, le roux a fait son grand retour avec des tendances flamboyantes telles que le copper hair – un balayage aux reflets chauds et cuivrés – ou encore sa variante, la teinte rosewood. Une coloration de caractère qui s’affirme jour après jour. En 2022, on l’aimera puissante et uniforme sur l’ensemble de la chevelure pour un rendu aussi chaleureux qu’intense. Si toutes les carnations peuvent se l’approprier, elle est plus appréciée des teints clairs qui gagneront en éclat. Un look capillaire qui ne passe pas inaperçu, bien au contraire. Et si toutefois l’hésitation se fait sentir, on peut se tourner vers le blond vénitien, une teinte cuivrée plus discrète mais lumineuse.

Le brun intense
Le brun est un basique en termes de coloration. Cette année, sa version chocolat – chaude et intense – est une tendance qui nous fait fondre. On l’aime encore plus avec un fini glossy pour apporter de la lumière et une touche de pep’s à la chevelure. Une coloration qui risque de faire l’unanimité, surtout pendant la période hivernale. Si on souhaite apporter quelques nuances à cette teinte, on peut se tourner vers la technique du hair contouring, une astuce connue des pros de la coiffure pour illuminer le visage. Très glamour !

Le noir carbone
Aperçue sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2022, la coloration noire carbone – oui, toujours plus foncée – fait son grand retour. Ultime teinte sur le nuancier des colorations, le noir est une couleur de caractère qui s’adapte à toutes les longueurs et coupes de cheveux. Le seul hic ? Elle ne va malheureusement pas à tout le monde. Eh oui, à éviter si on a le teint trop clair afin de ne pas se donner mauvaise mine.

DÉCOUVREZ LES TENDANCES COLORATIONS 2022 QUI NOUS INSPIRENT

VOIR LES PHOTOS SUR « ELLE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *