NATIF DU 6 JANVIER : Thierry Ardisson – animateur et producteur français de cinéma et de télévision – dessiné par Nalair

Thierry Ardisson, né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf (Creuse)1, est un animateur et producteur de cinéma et de télévision français.

Il débute dans le domaine de la publicité, en fondant dans un premier temps l’agence Business, avant de passer dans celui de la presse. Entre-temps, à la fin des années 1980, il s’investit à la télévision avec des émissions telles que Bains de minuit puis Lunettes noires pour nuits blanches. Même s’il connaît un passage à vide au début des années 1990, il rebondit et ses émissions de la fin de cette décennie sont un succès. Après plus de trente ans de carrière, certaines de ses émissions de télévision ont des records de longévité : Paris Dernière, Tout le monde en parle, On a tout essayé qu’il produit2 ou encore, Salut les Terriens !, émission renommée par la suite Les Terriens du samedi !.

Il est également l’auteur de plusieurs livres, dont deux succès d’édition (Louis XX – Contre-enquête sur la Monarchie3 et Confessions d’un Babyboomer4). Par la suite, il devient également producteur pour le cinéma et la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.