Emirates Driving Institute et Continental s’associent pour une campagne de sécurité des pneus

• Le fabricant de pneus mène une enquête YouGov pour évaluer la sensibilisation des conducteurs à la sécurité des pneus

• Emirates Driving Institute utilisera une vidéo éducative dans la formation des nouveaux conducteurs

• Continental contribue à assurer la sécurité des routes des Émirats arabes unis conformément à son initiative Vision Zero

Dubaï, le 10 janvier 2022. Un manque inquiétant de sensibilisation à la sécurité des pneus a été mis en évidence dans une nouvelle enquête auprès de jeunes automobilistes des Émirats arabes unis, menée dans le cadre d’une collaboration entre l’Emirates Driving Institute (EDI), le plus grand et le plus performant des instituts de conduite en Dubaï et le Moyen-Orient et le fabricant de pneus allemand Continental. Les résultats, qui figurent dans une vidéo éducative à intégrer au programme EDI pour les nouveaux conducteurs, montrent que la moitié des personnes interrogées ne savent pas comment vérifier la profondeur de la bande de roulement des pneus, tandis que plus de la moitié ne vérifient pas si leurs pneus sont craquelés, bombés ou endommager.

Certaines des principales conclusions de l’enquête sont mises en évidence dans la vidéo ainsi que sur les propres canaux médiatiques d’EDI. En soutenant la campagne, Continental démontre une fois de plus son statut d’acteur clé pour assurer la sécurité des conducteurs sur les routes des Émirats arabes unis.

L’enquête a produit des résultats intéressants mais inquiétants, indiquant que les conducteurs tiennent souvent leurs pneus pour acquis et ne font pas les vérifications nécessaires. Sur 400 jeunes de 18 à 30 ans résidant aux Émirats arabes unis interrogés, 49% des personnes interrogées ne savaient pas comment vérifier la profondeur de la bande de roulement de leurs pneus, tandis que 35% ne connaissaient pas la loi relative à la bande de roulement minimale des pneus. Plus de la moitié (57 %) ont déclaré qu’ils ne vérifiaient pas que leurs pneus ne présentent pas de fissures, de renflements ou de dommages ; et cinq pour cent ont dit qu’ils ne vérifiaient tout simplement jamais leurs pneus. Beaucoup ne connaissaient pas l’âge de leurs pneus (26 %), tandis que 22 % ont reconnu qu’ils ne connaissaient pas la pression des pneus recommandée pour leur véhicule.

Seuls 30 % des automobilistes interrogés savaient réellement changer un pneu, mais la plupart d’entre eux ont indiqué qu’ils auraient besoin de plus de formation. C’est pourquoi Continental, dont l’initiative Vision Zero ciblant zéro accident et zéro décès sur les routes du monde, a tenu à collaborer avec EDI pour éduquer les jeunes conducteurs dans ce domaine.

M. Amer Belhasa, président du groupe de sociétés EDI et vice-président du groupe de sociétés Belhasa, a déclaré à propos de l’initiative : « Il est important d’éduquer les automobilistes dès le plus jeune âge, non seulement sur les éléments essentiels de la conduite sur les routes, mais sécurité. Y compris l’inspection du véhicule et l’entretien des pneus. Des contrôles de base périodiques peuvent sauver des centaines de vies d’accidents mortels. L’Emirates Driving Institute est donc ravi de s’associer en tant que partenaire avec Continental pour promouvoir la sécurité routière conformément à nos valeurs fondamentales. »

Depuis sa création aux Émirats arabes unis il y a 30 ans, Emirates Driving Institute est devenu le plus grand et le plus fiable des instituts de conduite à Dubaï et au Moyen-Orient. Plus d’un demi-million d’étudiants ont obtenu leur permis de conduire auprès d’EDI, qui prône une conduite sûre sur les routes publiques de Dubaï.

Mohammed Kalas, chef de produit de Continental pour le Moyen-Orient, a souligné dans la vidéo : « Il est facile de négliger vos pneus, mais en fait, ils sont votre principal point de contact entre vous et la route. » Dans la vidéo, il partage de nombreux conseils pour vérifier l’usure générale de chaque pneu, y compris la profondeur de la bande de roulement, rechercher des fissures ou des renflements et s’assurer que la pression est correcte. Il montre ensuite à quelle vitesse de petits contrôles peuvent être effectués, puis montre comment changer un pneu.

En tant qu’expert dans son domaine, Continental rend les routes plus sûres depuis plus de 150 ans, visant toujours à générer une plus grande sensibilisation à la sécurité et à contribuer à l’objectif Vision Zero.

Les conducteurs peuvent en savoir plus sur Continental en visitant https://ae.continental-me.com/en/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.