NATIF DU 10 JANVIER : Rod Stewart – chanteur britannique – dessiné par Nalair

Sir Roderick David Stewart, mieux connu sous son nom de scène Rod Stewart, né le 10 janvier 1945 à Londres (Angleterre), est un chanteur britannique.

Personnalité incontournable du rock britannique presque depuis ses origines, Rod Stewart est dans l’entourage des futurs Kinks, Fleetwood Mac et Rolling Stones, mais il ne connaît un véritable succès qu’en 1967 au sein du Jeff Beck Group, puis du groupe The Faces dont il est le chanteur.

Stewart est l’un des artistes ayant vendu le plus de disques, avec des ventes estimées à 100 millions, et obtient de nombreux succès dans sa carrière solo, notamment avec les titres Sailing (1975) et Da Ya Think I’m Sexy? (1978). Il a eu dix albums n°1 et trente-et-un Top 10 singles au Royaume-Uni, dont six ont atteint la première place. Aux États-Unis, Stewart a eu seize Top 10 singles, dont quatre ont atteint la première place du Billboard Hot 100.

En 2002, il reçoit le Diamond Award pour avoir vendu plus de 100 millions d’albums. Le 11 octobre 2016, il est anobli par la reine Élisabeth II, et reçoit du prince William, duc de Cambridge l’accolade le créant Sir Roderick David Stewart.

En 2019, Rod Stewart a été accusé de voie de fait sur un gardien de sécurité dans un hôtel en Floride. Lui et son fils, Sean, ont plaidé coupable. Aucun des deux hommes ont été sanctionnés de manière formelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.