1–2 victoire pour Audi Sport aux Hankook 24H Dubai

• Le MS7, soutenu par le Royaume d’Arabie saoudite et piloté par l’équipe WRT, domine l’ouverture de la saison des 24H Series

• Victoire de classe aux débuts de 24 heures pour l’Audi R8 LMS GT2

• Deuxième place en catégorie TCR, troisième place en catégorie GT3-Am

Dubaï, Émirats arabes unis – 17 janvier 2022 : Pour la troisième fois, après des victoires en 2016 et 2019, une équipe cliente d’Audi a remporté la traditionnelle ouverture de la saison d’endurance à Dubaï. L’équipe WRT de Belgique, qui a remporté son premier succès il y a six ans, a célébré un doublé convaincant. Mohammed Saud Fahad Al Saud, Axcil Jefferies, Christopher Mies, Dries Vanthoor et Thomas Neubauer l’ont emporté devant leurs coéquipiers, Benjamin Goethe, Arnold Robin, Maxime Robin, Jean-Baptiste Simmenauer et Frédéric Vervisch. Pour la version GT3 de l’Audi R8 LMS, il s’agissait déjà de la quinzième victoire au classement général dans la série mondiale de courses de 24 heures depuis le début du programme en 2009.

La victoire a également marqué un énorme succès pour le Moyen-Orient avec Mohammed Saud Fahad Al Saud d’Arabie Saoudite au volant de la voiture gagnante. Cette réalisation souligne la croissance du sport dans la région et démontre le talent et la passion de la région pour le sport automobile.

« Après la première et la troisième place lors de la première victoire de nos clients il y a six ans, et la première et la deuxième place en 2019, nous sommes vraiment satisfaits de ce dernier doublé de nos clients », a déclaré Chris Reinke, responsable de la course client Audi Sport. « Félicitations au directeur de l’équipe WRT, Vincent Vosse, et à ses pilotes. Nous adressons également nos remerciements et nos félicitations à PK Carsport, Car Collection Motorsport et AC Motorsport, qui ont réalisé un week-end parfait avec leurs podiums. L’équipe WRT a dominé l’ouverture de la saison des 24H Series. Partant de la pole position, la voiture n°7 MS7 victorieuse pilotée par WRT a mené la course d’endurance pendant 301 tours. La numéro 31 a suivi sa voiture sœur comme une ombre, affichant elle-même 210 tours d’avance et franchissant la ligne d’arrivée avec un tour de retard. Le prochain rival suivait deux tours derrière.

Dans la catégorie TCR, les équipes clientes d’Audi se sont à nouveau battues pour les meilleures positions. AC Motorsport, vainqueur du TCR à Dubaï il y a deux ans et vice-champion du TCR dans la série 24H l’année dernière, a terminé deuxième avec l’Audi RS 3 LMS de première génération. Au volant, Miklas Born, Mathieu Detry, Yannick Mettler et le pilote régulier Stéphane Perrin. Seul un montage d’amortisseur détaché sur l’essieu arrière a privé l’équipe, provisoirement en tête, de la possibilité de réitérer son succès de 2020.

L’Audi R8 LMS GT3 gagnante sera exposée avec d’autres modèles Audi Sport, y compris la RS3 avant ses débuts régionaux, au Flat 12 Café à Dubaï jusqu’au 20 janvier de 10h00 à 22h00 pour tous les passionnés.

Audi R8 LMS #7 (MS7 by WRT), Mohammed Saud Fahad Al Saud/Axcil Jefferies/Christopher Mies/Dries Vanthoor /Thomas Neubauer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.