Airbnb : vivez la Dolce Vita, gratuitement pendant un an, dans une maison sicilienne restaurée

Airbnb a annoncé, dans un communiqué, vouloir rechercher une personne pour vivre, gratuitement, pendant un an, dans une maison sicilienne située dans le village de Sambuca.

C’est l’heure de prendre une année sabbatique. Airbnb a annoncé, ce mardi 18 janvier, dans un communiqué, vouloir rechercher une personne pour vivre gratuitement durant un an dans une maison restaurée en Sicile. Lancé en partenariat avec la mairie du village sicilien de Sambuca, ce projet vise à relancer le tourisme et à attirer de nouveaux résidents temporaires, dans le cadre d’un engagement plus large d’Airbnb en faveur des populations rurales et du patrimoine culturel en Europe. La personne sélectionnée pourra s’installer en Sicile avec sa famille, tout en poursuivant son activité professionnelle, grâce à la nouvelle souplesse offerte par le télétravail.

La pittoresque maison traditionnelle de trois étages, entièrement rénovée par le cabinet d’architecte italien Studio Didea, est située à Sambuca. Ce petit village rural d’environ 6.000 habitants se distingue par son alliance unique des cultures et styles architecturaux italiens et nord-africains. À l’instar de nombreux villages italiens, le village souffre d’un déclin démographique et a donc lancé en 2018 la campagne des « maisons à 1 euro » afin de promouvoir son patrimoine culturel, d’encourager les investissements internationaux et d’attirer une population plus jeune pour redonner au village son ambiance vivante et animée.

SOURCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.