Ngannou contre Gane, combat historique au sommet du MMA

Francis Ngannou contre Ciryl Gane, c’est l’évènement des arts martiaux mixtes, le MMA de l’Ultimate Fighting Championship qui se déroule dimanche 23 janvier 2022 au Honda Center d’Anaheim, banlieue de Los Angeles ,en Californie. En jeu, la ceinture incontestée de Champion du monde des poids lourds, la catégorie reine des sports de combat.

C’est un combat pour l’histoire entre le Camerounais Francis Ngannou, champion du monde en titre, et son challenger champion du monde par intérim, le Français Ciryl Gane. L’UFC a en effet réussi à faire monter la pression en refusant de laisser le temps à Ngannou, qui revenait de son Cameroun natal, pour remettre sa ceinture en jeu. Résultat, le Français Ciryl Gane s’est imposé dans un combat contre Derrick Lewis pour devenir le champion officiel ! Une défaite sans combattre qui n’a pas plu du tout à Ngannou et le combat qui se déroulera dans la nuit de samedi à dimanche sera donc l’occasion pour lui de laver l’affront et de reprendre le titre de champion du monde UFC des poids lourds. Un combat que Ngannou ne voit pas aller à son terme. « Je vais le mettre KO. Je ne vais pas y aller pour l’assommer, mais je sais qu’à un moment ou à un autre, ça va arriver… » a-t-il déclaré.

Mais attention, Ciryl Gane, 31 ans est plus jeune de 4 ans que son adversaire. Invaincu en 10 combats, il pourrait bien créer la surprise face à son ancien partenaire d’entrainement, puisque les deux colosses étaient dans la même écurie.

LIEN DE LA VIDÉO

L’affrontement des deux hommes les plus forts du monde à mains nues
Ces deux hommes sont, selon le spécialiste Fernand Lopez, les hommes les plus forts du monde. Une déclaration qui a beaucoup fait polémique, mais une chose est certaine, c’est qu’après cet affrontement un seul entre Ngannou et Gane pourra se prévaloir d’être l’homme le plus fort du monde !

En France, le combat Ngannou vs. Gane sera diffusé sur la chaîne payante RMC Sport 2, il sera diffusé sur ESPN et en Pay Per View aux États-Unis, et sur BT Sport au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *