CAN 2022 : la Tunisie réalise un hold-up et passe en quart

Coup de théâtre au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua. Après un sans-faute en phase de poules avec trois victoires en autant de matchs, le Nigeria s’est fait surprendre par la Tunisie (0-1), ce dimanche soir.

Envoyé spécial au Cameroun,

Considérés comme les super-favoris pour le titre, après une phase de poules impressionnantes, les Super Eagles du Nigeria ont laissé leurs plumes dans la bataille des rapaces, ce dimanche 23 janvier, au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua. Contre toute attente, Wilfred Ndidi et ses coéquipiers ont perdu devant leurs homologues de la Tunisie (0-1). Après un score nul et vierge de 0-0 en première période, les Tunisiens reviennent plus inspirés.

À la 47ème minute de jeu, Youssef Msakni enclenche une belle frappe et surprend le portier nigérian, Maduka Okoye. Le ballon termine à ras de terre dans le milieu du but. Fouettés dans leur orgueil, les Nigérians multiplient les assauts dans le camp tunisien. Ils se créeront d’énormes occasions, sans véritablement parvenir à les concrétiser. Le malheur ne venant jamais seul, ils se feront réduire à 10 contre 11, après un tacle assassin d’Alex Iwobi (66’).

Malgré tout, les Super Eagles vont continuer à dominer la partie 53% contre 47%, mais ne trouveront jamais la faille et quittent finalement cette compétition par la petite porte. Une véritable surprise, car, personne ne vendait cher la peau des Aigles de Carthage, qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes dans la phase de poules, avec deux défaites devant le Mali et la Gambie, sur le score identique de 1-0. Ils se sont qualifiés en tant que meilleur troisième, grâce à leur victoire sur la Mauritanie (4-0).

Programme : 3èmes de finale

Dimanche 23 janvier 2022

Burkina Faso / Gabon 1-1 tab 7-6
Nigeria / Tunisie 0-1

SOURCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.