CAN 2022 : le Cameroun passe dans la douleur…face aux Comoriens sans véritable gardien de but

Malgré les nombreuses absences de taille dans les rangs des Comoriens, qui jouaient sans un véritable gardien de but dans leurs cages et qui évoluaient à 10 contre 11 depuis la 7ème minute de jeu, le Cameroun s’est imposé sur un score étriqué de 2-1, ce lundi soir, au stade d’Olembé de Yaoundé.

Envoyé spécial au Cameroun,

Les Comores ont tenu tête aux Lions Indomptables du Cameroun, malgré 12 cas de Covid-19 dans leurs rangs, dont notamment les deux gardiens de but disponibles. Il a fallu une demi-heure de jeu pour voir le Cameroun parvenir à ouvrir le score dans cette partie. À la 29ème minute, Vincent Aboubakar fait une passe dans la course de Karl Toko Ekambi, qui frappe directement dans le coin inférieur gauche et porte le score à 1-0.

Quelques minutes plus tard, les Camerounais vont marquer le but du break (70’). Sur une superbe passe en profondeur de Martin Hongla, le capitaine Vincent Aboubakar surgit dans la surface et propulse le ballon à ras de terre au milieu du but 2-0. Mais, les Comores commencent à se découvrir dans ce match. À la 81ème minute, Youssouf M’Changama envoie une belle de loin sur coup-franc. Le ballon termine sa course dans la lucarne gauche du but et laisse André Onana pantois (2-1).

Ce résultat n’évoluera plus et le Cameroun se qualifie pour les quarts de finale de cette compétition. C’était sous les yeux du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils, qui n’était apparemment pas content de la prestations des siens.

Programme : 3èmes de finale

Lundi 24 janvier 2022

Guinée / Gambie 0-1
Cameroun / Comores 2-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.