Histoire d’une tenue : Pourquoi Kim Kardashian a souffert dans cette robe Thierry Mugler

La starlette de télé-réalité n’a jamais fait les choses à moitié lorsqu’il est question de tenue de soirée. Mais cette fois-ci, son envie d’être remarquée a failli la mettre en danger. Retour sur une robe aussi impressionnante qu’angoissante.

La cérémonie du MET Gala est l’un des événements mode les plus importants de l’année. Toujours annoncé lors du premier lundi du mois de mai, ce grand gala de charité invite l’industrie de la mode à se réunir afin de donner le coup d’envoi de l’exposition annuelle du Costume Institute, et d’aider à lever des fonds destinés à le soutenir. Chaque année, un thème vestimentaire – en adéquation avec l’exposition présentée – est imposé aux invités. L’occasion de voir nos célébrités préférées dans des costumes incroyables. Parmi, la très longue histoire mode du MET Gala, certaines pièces sont aujourd’hui devenues cultes. C’est le cas notamment de la robe effet mouillé portée par Kim Kardashian en 2019. Créée par le regretté Thierry Mugler en personne (soit, la première conception du créateur en 20 ans de retraite), cette robe se démarque grâce à son effet mouillé quasi-transparent. Une création influencée par les pièces d’archives de la Maison Mugler, et très inspirée d’une tenue portée par Sophia Loren dans le film « Ombres sous la mer » du réalisateur Jean Negulesco. Pour forcer la ressemblance avec l’actrice italienne, Kim Kardashian s’est affichée avec des cheveux wet. Au bras de son ex-mari, Kanye West, la jolie brune s’est imposée grâce à cette robe conçue en huit mois. Digne d’une véritable sirène, elle a été l’une des pièces les commentées de la soirée (et même après).

HOMMAGE

Thierry Mugler, né le 21 décembre 1948 à Strasbourg et mort le 23 janvier 2022 à Vincennes, qui est un styliste et grand couturier français, créateur de vêtements et de parfums, ainsi que metteur en scène et photographe.

Thierry Mugler ici avec Kim Kardashian

Paix à son âme

SOURCE : ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.