Le Point Aveugle : Performance théâtrale de Mouna Ben Haj Zekri (Tunisie) et Brahim Jumaa (Syrie)


Les autres productions ont le plaisir d’annoncer les dates à la nouvelle création de Mouna Ben Haj Zekri et Mehdi Jumaa, LE POINT AVEUGLE, qui aura lieu, jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 février 2022 à 19h à Caserne El Attarine à la médina de Tunis. 

La performance: 
Il y a trois ans, nous nous sommes rencontrés pour la première fois en Tunisie. Nous avons alors commencé à nous écrire des lettres, avec l’intention de créer une connexion avec l’autre basée sur les mots et de nous libérer de la géographie. Nous parlons de notre moi intérieur, dans tous ses détails, de nos villes et de la perte. Après une correspondance d’un an et demi, chacun dans sa ville, nous avons décidé de faire de ces échanges une création théâtrale. Les répétitions ont duré six mois à Tunis et nos correspondances ont été le point de départ qui nous a ramené à notre moi, pour se trouver finalement devant une question : « Qui suis-je ? ». C’est de là qu’est parti le processus d’écriture et de répétition. Le script a évolué avec le travail sur scène. Nous considérons ce spectacle comme un voyage de recherche continu, dans un sens personnel, théâtral et esthétique.

Synopsis :
Un homme et une femme sont séparés par l’espace et le temps. Pourtant chacun d’eux porte un bout de l’autre. Chacun dans sa solitude et son silence, ils parlent à eux-mêmes, à l’autre en invoquant tout geste, toute partie du corps pour crier leur être. La magie est là. Ils sont comme des enfants qui dessinent des mondes avec des crayons de couleurs : ils font face à ce qui les entoure en transformant chaque détail de leur âme, de leur mémoire en jeu.

Fiche artistique :
Écriture, mise en scène et interprétation : Mouna Ben Haj Zekri et Brahim Jumaa
Assistante à la réalisation : Saoussen Babba
Scénographie et conception lumières : Brahim Jumaa
Musique : Omar Aloulou
Régie lumière : Mohamed Salah Madani
Direction de production : Emna Essoussi
Production : Khelil Triki et Mouna Ben Haj Zekri – Les autres productions – 2022

Ce projet a été produit avec le soutien de The Arab Fund for Arts and Culture – AFAC et d’Al Mawred Al Thaqafy en partenariat avec l’Art Rue et l’Institut National du Patrimoine

Liens utiles :
Billetterie: https://eazytick.com/en/e/221 
Localisation: https://cutt.ly/FI00WTx

Photographies : Sawssen Babba

Plan d’accès Caserne Al Attarine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *