Sauvetage de l’enfant Rayan : Le monde du football se mobilise pour soutenir le petit garçon

Le destin tragique de Rayan bloqué depuis près de quatre jours près de la ville de Chefchaouen a ému le monde entier. Les messages de soutien au petit garçon se multiplient notamment de la part des acteurs du football qui ont été nombreux à prier pour le sauvetage de ce dernier.

Imran Louza, Soufiane Rahimi, Andy Delort, Hervé Renard ou encore Vahid Halilhodzic, plusieurs joueurs et entraîneurs aussi bien marocains qu’étranger ont eu une pensée pour Rayan, qui se bat actuellement pour rester en vie, alors que les secours s’organisent pour le sauver.

Des bulldozers et des engins lourds épaulés par une équipe de topographes et des dizaines de membres des autorités locales, de la protection civile, de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires, sous la tutelle directe des autorités régionales, déploient depuis mardi soir des efforts continus pour secourir l’enfant Rayan, 5 ans, tombé à 32 mètres de profondeur, dans un trou d’eau non couvert et non clôturé.

Un hélicoptère médicalisé appartenant à la gendarmerie royale et des équipes médicales spécialisées en réanimation du ministère de la santé ont été mobilisés sur place afin de réaliser sur place les interventions médicales nécessaires avant de transporter l’enfant Rayan vers l’établissement hospitalier le plus proche.

Si les joueurs marocains ont été les premiers à s’exprimer sur les réseaux, cet élan de solidarité a poussé d’autres joueurs dont les Algériens Ismail Bennacer et Andy Delort à suivre le mouvement dans l’espoir d’un dénouement heureux pour le petit garçon.

« Du courage et de la force pour les sauveteurs qui se démènent jour et nuit pour sauver Rayan. Une énorme pensée pour sa famille et ses proches », a écrit l’international algérien et joueur de l’OGC Nice, Andy Delort.

Même sentiment du côté de l’Algérien Ismael Bennacer qui prie pour le sauvetage du petit garçon. « Courage au petit Rayan, à sa famille et à toutes les personnes mobilisées pour son sauvetage.  Qu’Allah les facilite et les protège », a écrit le joueur de l’AC Milan.

L’international français et joueur de Lyon, Houssam Aouar a également partagé un cliché du petit garçon, priant pour ce dernier afin qu’il puisse retrouver les siens sain et sauf.

Au lendemain de sa conférence de presse pour évoquer son avenir et justifier la défaite de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, qui est dans la ligne de mire des supporters a publié une story pour exprimer tout son soutien.

S’en suit de nombreux message de la part des joueurs marocains. « Une grosse pensée pour le petit Rayan et sa famille ainsi que les sauveteurs qui s’arrache pour le faire sortir de là… », a écrit pour sa part, le joueur du Standard de Liège, Mehdi Carcela.

SOURCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.