MG confirme que ses approvisionnements en voitures au Moyen-Orient sont presque à pleine capacité pour 2022 malgré la pénurie mondiale de puces

(14 février 2022, EAU) Les acheteurs de voitures au Moyen-Orient peuvent s’attendre à un accès pratiquement sans entrave à la gamme MG de plus en plus populaire en 2022, la marque confirmant qu’elle a repris la production à presque pleine capacité, malgré les pénuries mondiales de puces subies par de nombreux fabricants dans l’industrie automobile. Le groupe d’origine britannique est l’un des seuls constructeurs automobiles à fonctionner à un taux d’approvisionnement de près de 100 %.

Les commandes initiales des clients du Moyen-Orient au début de 2022 s’élevaient à environ 5 000 unités, mais la marque a déjà fourni 12 000 unités, la plupart des commandes étant préréservées. La plupart de ces voitures pré-réservées sont des MG 5, MG HS et de tout nouveaux modèles MG GT 2022, la majorité étant destinée à des clients en Arabie saoudite. D’autres modèles, notamment la MG ZST, la MG 6 et la MG RX5, sont également exempts de tout problème d’approvisionnement.

Au niveau international, la société mère de MG Motor, SAIC Motor, a signé un protocole d’accord avec Shanghai New Micro Technology R&D Center Co., Ltd. en janvier. SAIC participera au centre d’ingénierie des puces automobiles initié et établi par Shanghai New Micro Technology R&D Center Co., Ltd. par le biais d’un investissement de fonds. La préparation du centre d’ingénierie des puces automobiles comprend une ligne de test pilote et une ligne de fabrication de masse pour les puces de qualité automobile, pour compenser les limites des entreprises de conception de puces automobiles en matière de croissance et d’ingénierie des processus, et pour aider les entreprises de conception à réduire les coûts des produits.

Les clients ont continué à acheter des voitures MG en nombre toujours croissant en 2021, MG poursuivant sa progression parmi les dix premiers constructeurs automobiles du CCG pour s’assurer la 6e position. L’année s’est clôturée avec MG obtenant une part de marché exceptionnelle de 3,8 % et des ventes totales de 41 165 unités, soit une augmentation de 50 % d’une année sur l’autre, malgré les conditions de marché difficiles causées par la pandémie mondiale.

L’année dernière, MG a lancé deux nouveaux modèles clés : la MG GT 2022 et une édition spéciale du SUV sept places phare de la marque – la MG RX8 Black Edition. La MG ZST se vend également fortement depuis son lancement régional fin 2020.

Tom Lee, directeur général des opérations de MG Motor au Moyen-Orient, a déclaré : « Grâce à une planification et une organisation minutieuses, nous sommes en mesure de rassurer nos clients sur le fait que nous continuons à disposer d’un approvisionnement suffisant en modèles pour nous assurer de pouvoir exécuter toutes les commandes. Dans le même temps, nos partenaires de vente au détail peuvent poursuivre leurs propres opérations commerciales comme d’habitude, convaincus que la pénurie mondiale de puces a un impact minimal sur la chaîne d’approvisionnement de MG. Tout cela arrive au début d’une année où nous prévoyons d’étendre davantage nos activités au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, avec des produits qui offrent des fonctionnalités encore meilleures et à un rapport qualité-prix encore plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.