EDGE dévoile ses derniers essaims de drones aériens sans pilote à la conférence UMEX 2022

  • L’application innovante de la technologie d’intelligence artificielle permet aux drones de se positionner en « essaim » dans le cadre d’une mission coordonnée
  • Les essaims de drones offrent la mise en œuvre d’opérations défensives et offensives pour appuyer les forces militaires

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis, 21 février 2022 :

EDGE, le groupe de technologie de pointe des Émirats Arabes Unis pour la défense et au-delà, et l’un des 25 meilleurs fournisseurs militaires au monde, a dévoilé les applications militaires de ses essaims de drones, sa plus récente application pour les systèmes aériens sans pilote, le premier jour de l’Exposition et la Conférence sur les Systèmes Sans Pilote (UMEX 2022), qui se déroulera jusqu’au 23 février au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC).

Participant en tant que partenaire stratégique officiel de l’événement lors de sa seconde apparition à l’UMEX, EDGE a présenté ses « drones en essaim », basés sur la série Hunter 2 de véhicules aériens sans pilote (UAV) développés par HALCON, un leader régional dans la production et la fourniture d’armes à guidage précis et de systèmes aériens sans pilote. Conçus pour assurer un avantage décisif au combat, les drones lancés au sol volent en formation pour effectuer une mission coordonnée qui peut submerger l’adversaire.

Tirant parti de la technologie avancée de l’intelligence artificielle (IA), les drones tactiques partagent des informations entre eux pour suivre et maintenir leurs positions relatives et engager efficacement des cibles. Avec une masse maximale au décollage de 8 kg, l’essaim de drones serait agile et réactif lorsqu’il est dirigé vers sa cible, qui peut inclure des avions de chasse ennemis sur le tarmac d’une base militaire, ou un convoi entrant de véhicules blindés ennemis, par exemple.

Les drones sont équipés pour fonctionner à des vitesses de croisière qui favorisent le succès de la mission, avec une portée de communication importante et une endurance de vol saine. Les drones ailés peuvent être déployés en quelques secondes, avec une envergure de 1,44 m et une longueur de 1,25 m.

Commentant sur l’ajout de drones en essaim à la gamme déjà impressionnante de drones développés par HALCON, le PDG Saeed Al Mansoori a déclaré : « L’Intelligence Artificielle joue un rôle essentiel dans le développement du secteur de la défense et au-delà, et EDGE et HALCON sont déterminés à rester à la pointe de ces développements qui façonnent notre secteur et le reste du monde, depuis notre base aux EAU. Le niveau d’autonomie offert par ces drones en essaim de représente un exploit important pour nous, et nous nous engageons à accélérer les investissements en R&D dans ces domaines pour mettre rapidement sur le marché des produits relatifs dans les domaines des systèmes autonomes et des munitions intelligentes ».

Le stand EDGE à UMEX illustre le leadership en matière de technologie de HALCON dans le domaine des drones aériens sans pilote, avec des produits récemment lancés tels que les drones Shadow 25 et Shadow 50; les séries de drones et de lanceurs de tubes Hunter ; et le véhicule aérien de combat sans pilote (UCAV) REACH-S.

UMEX est le seul événement au Moyen-Orient consacré aux drones, aux robots, aux systèmes sans pilote et à leurs composants, et offre à EDGE l’opportunité de présenter ses capacités et solutions de pointe.

Les participants à UMEX peuvent visiter EDGE et ses entités participantes au stand A25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *