MOHAMMED BIN RASHID AEROSPACE HUB SIGNE UN ACCORD AVEC SATYS POUR LE LANCEMENT D’UN ATELIER DE PEINTURE POUR AVIONS À DUBAÏ SUD

• La nouvelle installation est conforme à un accord antérieur entre les deux parties

• Le nouveau lancement confirme la reprise du secteur de l’aviation

Dubaï, Émirats Arabes Unis, 23 février 2022 : En marge de sa participation au MRO Middle East, l’exposition qui réunit le marché secondaire de l’aviation commerciale sous un même toit et qui se déroule au Dubai World Trade Centre, le Mohammed Bin Rashid Aerospace Hub (MBRAH), la plate-forme aérospatiale de Dubaï dédiée à l’avancement de l’industrie aéronautique, a signé un accord avec Satys, le groupe français spécialisé dans l’étanchéité et la peinture d’avions, pour développer un hangar de peinture à MBRAH qui s’étend sur 33 000 pieds carrés avec les dernières technologies. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Tahnoon Saif, PDG de MBRAH et Frederic Seguy, directeur adjoint du développement commercial chez Satys.

La construction du nouveau hangar débutera cette année et devrait se terminer d’ici le troisième trimestre 2023. Une fois terminée, Satys fournira la peinture des jets privés et des avions à fuselage étroit.

Dans ses commentaires, Tahnoon Saif, PDG de Mohammed Bin Rashid Aerospace Hub, a déclaré : « Nous sommes ravis de signer cet accord avec Satys, un nom mondial de l’industrie qui fournira les meilleures capacités de peinture et offrira des services optimisés à nos clients exigeants dans le monde entier. . Ce partenariat confirme la reprise du secteur aérien et la forte demande de services d’aviation générale. Cela souligne également notre position pour attirer les meilleurs acteurs mondiaux du secteur de l’aviation pour établir leur présence dans l’émirat et opérer dans un environnement économique intégré, où ils peuvent se connecter aux marchés internationaux. Nous n’épargnerons aucun effort pour solidifier et cimenter la position de Dubaï sur la carte mondiale de l’aviation.

Christophe Cador, PDG de Satys, a déclaré : « Ce nouveau partenariat avec MBRAH nous permettra d’étendre notre présence mondiale existante à partir des 13 pays dans lesquels nous opérons actuellement. Nous sommes heureux de fournir nos services étendus et uniques aux clients de toute la région, puis de limiter les vols de ferry et l’impact sur l’empreinte environnementale.

MBRAH offre aux acteurs mondiaux de l’aérospatiale une connectivité de haut niveau et est une destination en zone franche pour les principales compagnies aériennes, sociétés de jets privés, MRO et industries associées au monde. Situé et développé par Dubaï Sud, MBRAH abrite également des centres de maintenance et des campus de formation et d’éducation. Il vise à renforcer les industries d’ingénierie pour favoriser la vision de l’émirat de devenir une plaque tournante de l’aviation de premier plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.