SOUTIEN ROYAL POUR LE « RALLY JAMEEL », LE PREMIER ÉVÉNEMENT AUTOMOBILE RÉSERVÉ AUX FEMMES EN ARABIE SAOUDITE

• Son Altesse Royale la princesse Reema bint Bandar bin Sultan bin Abdulaziz Al Saud, annoncée comme marraine du rallye historique

JEDDAH (ARABIE SAOUDITE) – 23 février 2022 : Alors que le temps presse vers le début du 16 mars du Rallye Jameel d’Arabie saoudite, le tout premier rallye de navigation réservé aux femmes au Moyen-Orient, il a été annoncé que l’événement historique de sport automobile se tiendra sous le patronage de Son Altesse Royale la Princesse Reema bint Bandar bin Sultan bin Abdulaziz Al Saud, Ambassadeur aux États-Unis.

L’ajout du soutien de Son Altesse Royale est conforme à la Vision 2030 du pays, qui vise à autonomiser les femmes de toute l’Arabie saoudite dans tous les domaines de la société, y compris le domaine du sport. Le rallye est sanctionné par la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto (SAMF) et bénéficie du soutien du Comité FIA Women in Motorsport (WIMC).

Son Altesse Royale a une formation dans la promotion d’initiatives sportives saoudiennes, ayant précédemment travaillé comme vice-présidente des affaires féminines à la Saudi General Sports Authority. Dans ce rôle, elle a développé des politiques et des programmes qui ont profité aux femmes et aux enfants dans tout le Royaume.

Cela a conduit Son Altesse Royale à être promue adjointe au développement et à la planification, ainsi qu’à être nommée présidente de la Fédération de participation de masse, faisant d’elle la première femme à diriger une fédération multisports dans le Royaume, un rôle qu’elle a occupé jusqu’à sa nomination comme ambassadrice saoudienne aux États-Unis.

Son Altesse Royale est également membre de la commission des femmes dans le sport du Comité international olympique (CIO) et est membre du Comité olympique saoudien.

Son Altesse Royale la Princesse Reema bint Bandar bin Sultan bin Abdulaziz Al Saud, a déclaré : « C’est un honneur de participer à ce rassemblement unique en son genre, qui mettra en lumière les mesures positives prises à travers l’Arabie saoudite pour permettre aux femmes de poursuivre leurs passions dans leur vie de tous les jours. Il est également fantastique de voir cette opportunité rendue accessible aux femmes, non seulement dans tout le pays, mais dans la région et dans le monde. Je suis convaincu que tous les participants vivront une expérience vraiment unique, en profitant de l’hospitalité et des paysages magnifiques de notre merveilleux pays.

« Nous sommes honorés d’avoir l’approbation de Son Altesse Royale la princesse Reema bint Bandar bin Sultan bin Abdulaziz Al Saud et son soutien au rassemblement », a déclaré Hassan Jameel, vice-président et vice-président d’Abdul Latif Jameel. « Le parrainage de Son Altesse Royale démontre la nature progressiste du Royaume et ses vues sur l’autonomisation des femmes conformément au cadre transformateur Vision 2030. Sans aucun doute, nous croyons que tous les sports bénéficieront d’un plus grand intérêt de la part des femmes pionnières de la région comme Son Altesse Royale.

Jusqu’à 30 équipes de femmes pilotes et navigatrices d’Arabie saoudite, du CCG et du monde entier participeront au rallye, qui se déroulera du 16 au 19 mars. Le départ se fera dans la ville de Hail, dans le centre-nord, en passant par la ville d’Al-Qassim, puis en direction de la capitale, Riyad, via des points de contrôle cachés et des défis. De plus amples détails sur le calendrier du rallye seront annoncés lors de la Journée internationale de la femme le 8 mars, tandis que les participantes intéressées pourront soumettre leur inscription via le site Web du Rally Jameel jusqu’au 1er mars.

Le Rally Jameel est initié par Abdul Latif Jameel Motors (Toyota) qui s’est activement impliqué depuis le début pour offrir un événement de sport automobile vraiment unique et historique, renforçant la place de l’Arabie saoudite sur la carte mondiale du sport automobile. Le rallye de navigation réservé aux femmes organisé par Bakhashab Motorsports est également le premier du genre car il fait suite à l’organisation du Rallye Dakar par le Royaume en janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *