L’OMT et l’UEFA s’associent autour des valeurs partagées du sport et du tourisme

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et l’Union des associations européennes de football (UEFA) ont annoncé aujourd’hui leur partenariat autour de valeurs partagées et d’une vision commune de l’avenir.

Les dirigeants des deux organisations se sont rencontrés au siège de l’UEFA et ont convenu de promouvoir conjointement les avantages qu’offrent le sport et le tourisme sportif en faveur du développement et des chances pour tous, y compris des jeunes. Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, et le Président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, ont reconnu les valeurs partagées par le tourisme et le football, deux secteurs de premier plan dirigés par des personnes ayant la capacité de promouvoir la compréhension, l’amitié et la solidarité et de susciter des changements sociaux et économiques.

Objectifs communs

L’OMT et l’UEFA s’efforceront d’offrir un héritage à travers l’Europe. La Fondation UEFA se joindra aux représentants des différents départements de l’UEFA lors du Sommet mondial du tourisme des jeunes de l’OMT (Juillet 2022, Sorrento, Italie), conçu pour donner aux jeunes l’occasion de s’exprimer sur l’avenir du secteur et de leur offrir la possibilité d’acquérir les aptitudes et les connaissances nécessaires pour faire avancer le tourisme.

Nyon (Suisse), le 23 février 2022

LIRE PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.