Communiqué de presse : L’Institut Pasteur de Tunis lance son Podcast « In Scope » 

Dans le cadre de ses activités de communication et de Science et Société, l’IPT lance son Podcast, intitulé In Scope !

Proposé en langue tunisienne, In Scope, vous offre un moment d’échange sur la Science de manière détendue et accessible, pour débattre des enjeux sociétaux de la science et partager les expertises de l’IPT et de ses chercheurs. Durant les différents épisodes de « In Scope », l’IPT mettra la science et les scientifiques sous le microscope.

Dans ces podcasts, vous apprendrez à mieux connaître l’IPT et ses activités. Vous découvrirez ses chercheurs et leurs parcours, à travers des échanges, des portraits. Enfin, à l’occasion des journées nationales et mondiales en lien avec la Science et la Santé, des sujets plus spécifiques seront proposés (diabète, maladies infectieuses, maladies rares, cancers, etc.)

Le premier épisode sera une interview du Directeur Général, Pr Hechmi Louzir. Durant cette interview, nous allons découvrir l’IPT à travers un voyage dans le temps, les personnages qui l’ont dirigé et fait de l’IPT un centre de référence dans la recherche biomédicale dans le pays. Nous allons également présenter l’IPT et son rôle dans le domaine de la Recherche et de la Santé

Publique. Enfin, le Pr Louzir nous partagera sa vision de l’IPT, ses missions d’un Directeur Général notamment dans des situations exceptionnelles telles que les pandémies.

Lien vers le Podcast : https://tinyurl.com/2exjzrps

Contact presse : Hichem Ben Hassine,

Hichem.benhassine@pasteur.tn, 99 240 383

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.