Intelsat sécurise l’extension du contrat conclu avec Vodacom RDC sur le service CellBackhaul géré en bande Ku

MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE/AETOSWire)– Intelsat, opérateur intégré du plus grand réseau terrestre et par satellite au monde, a été sélectionné par Vodacom RDC, une société pionnière en matière de télécommunications mobiles en République démocratique du Congo (RDC) pour fournir ses services par satellite en bande Ku. Le service CellBackhaul inclusif et géré d’Intelsat servira de service de liaison alternatif vers certains sites dans le cadre de l’initiative de solution de communication rurale (RCS) lancée par Vodacom qui consiste à offrir des services mobiles aux milieux ruraux éloignés en RDC.

Dans le cadre du pilier « Inclusion pour tous » qui caractérise sa stratégie Vision 2025, Vodacom rassemble les réseaux de transport disponibles et les solutions d’énergie hybride pour améliorer et mettre à niveau les services de communication en milieu rural. La capacité en bande Ku d’Intelsat et le service géré CellBackhaul permettent à Vodacom d’étendre la connectivité mobile aux zones où les réseaux de liaison fibre ou micro-ondes ne sont pas encore disponibles ou impossibles à déployer.

« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Intelsat sur leur nouveau service géré en bande Ku en tant que solution de liaison alternative capable de soutenir nos objectifs d’expansion rurale », a déclaré Didier Kabongo, Directeur des réseaux de relations chez Vodacom RDC. « L’extension du service mobile à la population mal desservie ou non desservie de la République démocratique du Congo est un pilier clé de notre stratégie Vision 2025 ».

CellBackhaul d’Intelsat combine la portée et la résilience étendues du plus grand réseau mondial d’Intelsat avec des services de conception, d’installation et d’exploitation du réseau. Ceci permet aux opérateurs de réseaux mobiles de déployer des services dans des zones où les services de liaison terrestre traditionnels ne sont pas disponibles. CellBackhaulRDC élargit le portefeuille de solutions de liaison cellulaire gérées d’Intelsat qui comprend des plateformes en Europe, aux États-Unis et au Japon.

Rhys Morgan, vice-président et directeur général, des ventes de réseaux et des médias chez Intelsat en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique a souligné: « Les services gérés CellBackhaul rassemblent la capacité, les services et l’expertise appropriés pour offrir aux clients des alternatives économiques, leur rendant capables de se développer dans des zones ardues. Intelsat se consacre à cet important partenariat avec Vodacom RDC, aidant à fournir des solutions qui comblent les lacunes là où d’autres technologies sont inapplicables ».

Pour plus d’informations sur CellBackhaul d’Intelsat, veuillez cliquerici.

À propos d’Intelsat

En tant qu’architecte fondateur de la technologie par satellite, Intelsat exploite le réseau de télécommunications par satellite le plus fiable au monde. Nous appliquons notre expertise inégalée et notre échelle mondiale pour connecter personnes, entreprises et communautés, quelle que soit la difficulté du défi rencontré. Intelsat bâtit l’avenir des communications mondiales avec le premier réseau 5G hybride, multi-orbite et défini par logiciel au monde, conçu pour une couverture simple, transparente et sécurisée, précisément au moment et à l’endroit où nos clients en ont le plus besoin. Nous vous invitons à suivre le leader de la connectivité mondiale et « laisser la bride à votre imagination ici », avec nous, sur Intelsat.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Twitter |  LinkedIn |  Facebook |  Instagram |  YouTube

Consulter la version source sur businesswire.com: https://www.businesswire.com/news/home/20220301005262/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source:AETOSWire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.