L’UBCI et l’incubateur LAB’ESS décernent le PRIX de l’Entrepreneur.e social.e de l’année à sourires aux anges

Initié en février 2018 par l’UBCI et l’association Lab’ess, le Prix de l’Entrepreneur.e Social.e vise à valoriser les initiatives innovantes et à fort impact socialet/ou environnemental.

Il s’agit de mettre en valeur des entrepreneurs ayant suivi un parcours d’accompagnement dédié à l’innovation sociale, afin de les aider dans leur démarche de recherche de financements.

UBCI et le Lab’essont organisécette année, la 4ème Edition du PRIX DE L’ENTREPRENEUR.E SOCIAL.E, qui a eu lieu le 02 mars, à l’ARENA, Les Berges du Lac.

Cette quatrième édition du prix a également bénéficié du soutien de l’Agence Française de Développement et le projet Innov’i – EU4Innovation (financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France).

A l’issue d’une matinée de présentation de leur projet par les 5 candidats en lice, un jury composé de collaborateurs de la banque et de professionnels tunisiens et étrangers opérant dans l’économie sociale et solidaire, a finalement attribué le 1er Prix à Hend Ksiaa pour son projet Sourires Aux Anges ayant pour objectifde protéger les bébés et enfants des perturbateurs endocriniens grâce à sa marque de produits bio et naturels d’hygiène et de soin.
Grâce à ce prix, le lauréat décroche une dotation de 7000 dinars pour la structuration de son projet.

En marge du 1er Prix, l’UBCI et le Lab’ess ont également décerné le 2ème Prix au projet « BIOHEAT »,proposant une gamme de produits combustibles écologiques issus de la valorisation des grignons d’olives.Enfin, le 3ème Prix revient au projet « Chkarty », une marque de sacs et accessoires en tissus recyclés, réalisés de manière artisanale.Les deux projets reçoivent respectivement une dotation de 4000 et 3000 dinars.

A travers ce concours, l’UBCI et le Lab’ess allient leurs forces pour valoriser les initiatives à fort impact social, en générant pour les lauréats un accompagnement dédié, dans leurs démarches de recherche de financement.

Après une première édition en 2018, les deux partenaires (UBCI x Lab’ess) poursuivent leur collaboration afin de pérenniser ce Prix et offrir des exemples de réussites, d’entrepreneurs capables de générer de nouvelles initiatives en matière d’économie sociale et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.