L’expertise en cybersécurité dans le kit : Kaspersky lance Endpoint Security Cloud Pro

La nouvelle édition de Kaspersky Endpoint Security Cloud, baptisée Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro, contient de nouvelles fonctionnalités avancées, notamment des options de réponse automatisées et un ensemble étendu de contrôles de sécurité. La version Pro comprend également une formation intégrée pour les informaticiens qui cherchent à renforcer leurs compétences en cybersécurité et à tirer le meilleur parti des produits de sécurité spécialisés.

Une étude récente sur les informaticiens a montré que l’augmentation de la complexité des infrastructures et la nécessité d’améliorer l’expertise spécialisée en sécurité sont les deux principales raisons pour lesquelles les petites et moyennes entreprises dépensent davantage en sécurité informatique.

Kaspersky a introduit Endpoint Security Cloud Pro pour offrir aux entreprises la possibilité d’utiliser des technologies avancées pour sécuriser des environnements de plus en plus complexes avec la facilité d’une solution cloud et tout en évitant les coûts supplémentaires d’une formation avancée.

Fonctionnalité de détection et de réponse

Une forte demande du marché pour une fonctionnalité d’enquête approfondie sur les incidents a été prouvée par l’adoption de la fonction d’analyse des causes profondes fournie dans Kaspersky Endpoint Security Cloud Plus – qui a été activée par 80 % des utilisateurs. Cette fonctionnalité, disponible dans la deuxième version de ce produit, peut détecter et éliminer les attaques évasives.

Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro inclut Endpoint Detection and Response, qui permet aux administrateurs non seulement de visualiser le chemin de propagation d’une attaque, mais aussi d’y répondre en quelques clics, renforçant ainsi la capacité de protection de l’entreprise. Grâce à ces nouvelles options, les utilisateurs peuvent mettre des fichiers en quarantaine, isoler des hôtes pour arrêter toute propagation supplémentaire au sein du réseau et rechercher des indicateurs de compromission (IoC). Si une attaque a été détectée et arrêtée sur un ordinateur, un administrateur peut trouver des indicateurs de cette compromission sur d’autres dispositifs.

Formation à la cybersécurité en un clic

La formation intégrée sur la cybersécurité pour l’informatique en ligne (CITO) offre plus qu’un simple manuel du produit à l’utilisateur. Elle fournit également à l’utilisateur les compétences requises pour gérer les processus de sécurité informatique de base. Le programme a été conçu pour les généralistes de l’informatique et offre la possibilité de devenir un spécialiste de la cybersécurité recherché sans se distraire des responsabilités professionnelles actuelles. Tous les programmes de formation sont disponibles en un seul clic via la « console Web d’administration de la sécurité ». Les six modules du programme comprennent des parties théoriques et pratiques, avec des exercices et des devoirs interactifs avec un environnement simulé.

Une large gamme de fonctionnalités supplémentaires liées à la sécurité

Ces dernières années, l’accent a été mis de plus en plus sur les méthodes de réduction de la surface d’attaque, ou « durcissement ». Kaspersky Endpoint Security Cloud Plus a permis aux utilisateurs d’appliquer des politiques de sécurité en tirant parti de Device and Web Control. La nouvelle version Pro renforce ces capacités avec le contrôle des applications et le contrôle adaptatif des anomalies.

La capacité de contrôle adaptatif des anomalies offre la simplicité du blocage des règles ainsi que l’intelligence du réglage automatique basé sur l’analyse comportementale.

Le contrôle des applications permet de gérer le démarrage d’une application sur l’ordinateur de l’utilisateur et met en œuvre une politique de sécurité d’entreprise pertinente, ce qui réduit le risque d’infections informatiques en limitant l’accès à des services sélectionnés.

Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro prend également en charge des fonctionnalités de suppression de données à distance en cas de perte ou de vol d’un appareil. Parallèlement à cela, il existe le composant de prévention BadUSBattack qui empêche les périphériques USB infectés, imitant un clavier, de se connecter à l’ordinateur.

« Nous pensons que la cybersécurité devrait être l’une des principales priorités des entreprises agiles – les entreprises qui traversent des transformations numériques et doivent s’adapter rapidement aux nouvelles tendances tout en sécurisant leurs processus et leurs services. Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro a été développé pour offrir à ces organisations les technologies de cybersécurité les plus récentes et les plus adaptées au sein d’une solution unique et abordable », commente Alexander Korobko, Senior Product Marketing Manager chez Kaspersky.

Plus d’informations sur Kaspersky Endpoint Security Cloud sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.