Le PDG de dmg events élu président de l’association mondiale de l’industrie

Geoff Dickinson, PDG de dmg events, prend la présidence de l’UFI, l’association mondiale de l’industrie de l’événementiel – la première fois qu’un cadre basé aux EAU est nommé

Dubaï, Émirats arabes unis, jeudi 5 mai 2022 : Pour la première fois à Dubaï et aux Émirats arabes unis, l’UFI, la Global Events Industry Association, a élu Geoff Dickinson, PDG de dmg events, comme président pour 2024, reconnaissant Dubaï et Abu Dhabi comme les principales destinations événementielles au monde.

Sous la direction de Dickinson depuis 2010, dmg events, dont le siège est à Dubaï, est l’un des vingt premiers organisateurs internationaux d’expositions et de conférences, avec dix bureaux dans le monde et organise près de 100 événements par an.

Commentant sa nomination, Dickinson a déclaré : « Je suis vraiment honoré de servir une industrie qui me passionne tant. C’est la première fois qu’un professionnel de l’événementiel des Émirats arabes unis est nommé à ce poste prestigieux et je suis sûr que le statut des Émirats arabes unis en tant que centre d’événements internationaux de premier plan, en particulier après avoir accueilli le « plus grand spectacle du monde » Expo 2020, était à tout le moins , un facteur contributif.

L’UFI est l’association mondiale des principaux organisateurs de salons professionnels au monde et son objectif principal est de représenter, promouvoir et soutenir les intérêts commerciaux de ses membres et de l’industrie des salons en général.

Le président de l’UFI est élu par le conseil d’administration de l’UFI pour un mandat d’un an, devient son représentant légal et officiel, préside le comité exécutif, le conseil d’administration et les assemblées générales.

L’UFI représente directement environ 50 000 professionnels de l’industrie des expositions dans le monde et travaille également en étroite collaboration avec ses 63 associations nationales et régionales membres et comprend 795 organisations membres dans 83 pays et régions du monde.

« Je défendrai toujours l’industrie de l’événementiel, en me concentrant sur la diversité, l’innovation, la technologie et la durabilité », a ajouté Dickinson.

L’industrie de l’événementiel est vitale pour l’économie des Émirats arabes unis. Selon un rapport d’impact publié par le Dubai World Trade Centre, le tourisme d’affaires a généré 3,5 milliards de dollars en 2018, soit l’équivalent de 3,3 % du produit intérieur brut (PIB) de Dubaï, et en 2019, plus de 50 % des 16,7 millions de visiteurs internationaux qui ont séjourné à Dubaï, étaient des voyageurs d’affaires assistant à des événements. Dans une perspective mondiale, en 2019, l’industrie de l’événementiel a contribué près de 200 milliards de dollars à l’économie mondiale, soutenant 1,3 million d’emplois.

Étant une entreprise en personne, l’industrie a bénéficié de l’action rapide et décisive prise par le gouvernement des Émirats arabes unis pour lutter contre l’épidémie de COVID-19. En effet, les Émirats arabes unis ont été salués au niveau international pour la manière dont ils ont réagi, mettant en œuvre l’une des réponses les plus efficaces au monde, ce qui s’est traduit par l’un des taux de mortalité et d’infection les plus bas au monde.

Les équipes de DWTC et d’ADNEC ont travaillé sans relâche pour garantir que tous les événements se déroulent en toute sécurité et ont mis en œuvre une série de mesures, notamment des régimes de nettoyage améliorés, une meilleure circulation de l’air, plusieurs stations de désinfection des mains, ainsi que des contrôles de température, ouvrant la voie au retour des événements internationaux. encore une fois les EAU.

« Cette approche a jeté les bases pour que l’économie des Émirats arabes unis rebondisse rapidement et en toute sécurité. Des événements à grande échelle étaient à nouveau opérationnels au Dubai World Trade Center (DWTC) avant la fin de 2020 », a déclaré Dickinson.

« Les événements commerciaux sont de loin les outils de vente et de marketing les plus puissants permettant aux entreprises de se connecter avec des clients existants et potentiels. Dans de nombreuses enquêtes, 85 % des hommes d’affaires qui ont répondu ont montré une préférence écrasante pour les événements en face à face en direct par rapport aux événements virtuels.

En 2021, Dickinson a été nommé au conseil consultatif de la Chambre internationale de Dubaï, par Son Altesse Cheikh Mohammedbin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï.

Résident de Dubaï depuis près de 30 ans, Dickinson a reçu un Golden Visa en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *