Continental sacré « Fabricant de pneus de l’année » 2022

• Continental remporte le prix « Fabricant de pneus de l’année » pour son engagement continu envers les innovations conçues pour améliorer la technologie et la durabilité des produits
• Les Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence ont été présentés lors du Tire Technology Expo à Hanovre

Dubaï, Émirats arabes unis, le 24 mai 2022–Continental a reçu le prix « Fabricant de pneus de l’année » décerné par le magazine spécialisé international Tire Technology International (TTI). Les prix TTI pour l’innovation et l’excellence sont considérés comme les prix les plus importants de l’industrie et récompensent les derniers développements et avancées en matière de technologie des pneus dans le monde entier. Les critères de sélection de cette année se sont à nouveau concentrés sur les innovations technologiques pour améliorer encore la sécurité et la durabilité des produits ; les prix ont été décernés par un jury international de plus de 20 journalistes et experts de premier plan de l’industrie du pneumatique.

Commentant le prix remporté, Matt Ross, rédacteur en chef de Tire Technology International, a déclaré : « Le fabricant de pneus de l’année est traditionnellement une catégorie très disputée. C’est un réel plaisir de voir Continental remporter ce prix pour la troisième fois, Le jury a été impressionné par un certain nombre de réalisations de l’entreprise au cours de l’année écoulée, notamment ContiRe.Tex, le pneu Extreme E de deuxième génération, un large éventail de collaborations de recherche et le pneu, pour n’en nommer que quelques-uns. L’engagement de Continental en faveur de l’innovation et de la durabilité en fait un récipiendaire très digne.

Bernd Korte, vice-président du développement de la plate-forme et de l’industrialisation chez Continental Tyres, était là pour accepter le prix et a déclaré : « Nous sommes très honorés de recevoir le prix du fabricant de pneus de l’année de cette année. Cela nous motive à continuer sur la voie que nous avons choisie : investir en permanence dans le développement de nos pneus et apporter une contribution significative à une mobilité sûre, rentable et respectueuse de l’environnement.

2022 marque la troisième fois que Continental remporte le prestigieux prix du fabricant de pneus de l’année au cours des huit dernières années, ce qui démontre son engagement particulier envers l’innovation technologique de pointe, qui a pour cœur la sécurité et la durabilité. Le fabricant de pneus haut de gamme a récemment démontré sa force d’innovation en introduisant ContiRe.TexTechnology. La technologie spécialement développée pour une plus grande durabilité a été mise en production en quelques mois seulement. Il permet à l’entreprise de remplacer complètement le fil de polyester conventionnel dans la carcasse du pneu par du fil recyclé obtenu à partir de bouteilles en PET retraitées. La technologie est beaucoup plus efficace que les autres méthodes standard de traitement des bouteilles en PET de cette manière et les bouteilles proviennent exclusivement de régions sans circuit de recyclage fermé. La technologie ContiRe.Tex fait franchir une nouvelle étape à Continental pour devenir l’entreprise de pneumatiques la plus progressiste en termes de responsabilité environnementale et sociale.

Cette victoire prestigieuse est un autre témoignage des normes élevées et constantes du manufacturier de pneus allemand en matière de qualité et d’innovation, grâce auxquelles le nouveau pneu SportContact 7, disponible au Moyen-Orient, a reçu le Red Dot Award for Product Design et le iF DESIGN AWARD – qui a salué à la fois la performance et regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.